Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©28. Décembre 2012 Revive Israel Ministries

Connaît Nos Pensées

Par Asher Intrater

Chacun d'entre nous devra se tenir devant Dieu un jour pour rendre compte de ce que nous avons fait dans cette vie (Matthieu 16:27, II Corinthiens 5:10, Apocalypse 20:12-13). Pourtant, Dieu non seulement juge nos actes, Il sait aussi nos pensées. Luc mentionne trois fois que Yeshua connaissait les pensées de ceux qui l'entouraient.

Luc 5:22 - Yeshua, connaissant leurs pensées
Luc 6:8 - Mais il connaissait leurs pensées
Luc 9:47 - Et Yeshua, voyant la pensée de leur coeur

Yeshua a dit que l'adultère n'était pas seulement une action du corps, mais une attitude du cœur (Matthieu 5:28). La même chose est vraie au sujet du meurtre (Matthieu 5:22, I Jean 3:15). Prenez note de l'histoire du rire de Sarah à la nouvelle de la naissance d'Isaac. A-t-elle ri? Si nous avions été là, nous aurions dit: "Non". Elle a ri seulement en son intérieur (Genèse 18:12), mais Dieu l'a considéré comme une action réelle.

Le jour du jugement, non seulement nos actions seront révélées, mais aussi les secrets de nos cœurs.

Romains 2:16 - En ce jour, Dieu jugera les secrets des hommes
I Corinthiens 14:25 - Les secrets de son cœur sont dévoilés

Imaginez le jour du jugement, debout sur scène devant des milliards d'hommes et d’anges ;  un écran vidéo géant descend et toutes les images secrètes de votre cœur sont dévoilées. Cela devrait créer la crainte de Dieu en nous. Dieu merci, par la vraie repentance et la foi dans le sang de Yeshua, le fichier de toutes ces images de pensées peut être effacé et supprimé.


Deuxième Moitié de la Prophétie

Par le pasteur Krzysztof Krajewscy, Cracovie en Pologne

Que l'Esprit Saint nous donne un aperçu de l'avenir et nous aide à comprendre que la promesse d'Esaïe, citée 700 ans avant que Jésus soit né, n’a été respectée que dans sa première partie.

Ésaïe 9:5-6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.



Jésus, n'étant plus un bébé dans le berceau mais Dieu Tout-Puissant, prend le siège sur le trône de l'univers, se préparant à accomplir la deuxième partie de la prophétie.


La vie transcendante

Par Francis Frangipane [extrait]

Quand les gens pensent à leur destinée, ils pensent souvent à quelque chose qu'ils feront pour Dieu, une tâche qui implique la manifestation visible d'un don unique. Mais ni nos dons, ni une vocation spécifique représentent la vraie réalité de notre destinée. Cette destinée est la conformité à l’image de Christ. Si nous croyons que devenir semblable au Christ est notre raison d'être, nous serons à la recherche évidente de cette transformation.

Nous avons vu les dirigeants dans le  ministère dont les dons et les appels étaient si puissants, si captivants, qu'ils semblaient capables d'amener le ciel lui-même sur la terre. Puis, à notre grand choc, nous avons découvert plus tard que ces mêmes personnes étaient secrètement sous l'emprise des péchés les plus honteux. Comment de telles choses ont pu se produire ? Lorsque notre objectif principal est le développement de nos dons ou de notre appel plutôt que le caractère, nous devenons de plus en plus vulnérables à la tromperie satanique.

Devenir comme Jésus est ce pourquoi nous existons. Lorsque nous poursuivons l'image du Christ, nous possédons le sens de la vie. [Pour l'article complet en anglais, cliquez sur www.frangipane.org]


“The Call” à Genève

Par Cody Archer

Le 8 Décembre 2012, "The Call" a eu lieu à Genève, organisé par Gateways Beyond Geneva, soutenu par des pasteurs locaux suisses et dirigé par Bedros Nassanian aux côtés de Lou Engle (The Call en Amérique).

La première journée comprenait 12 heures de prière, de jeûne et de repentance. Le point culminant pour moi fut quand Asher mit la main sur Jack S (dirigeant palestinien chrétien) et commença  à prier avec ferveur pour le salut du peuple arabe ; puis Jack fit la même chose pour le peuple juif. La présence de Dieu était si forte que l’on pouvait sentir la puissance de guérison de Dieu être libérée prophétiquement dans cette division historique.

Asher, avec Dan Juster, et d'autres enseignants de renommée internationale, parla de l'«École de la Réforme et de la restauration." C'était incroyable de voir des différents ministères du monde entier et des pasteurs locaux rassemblés en un seul endroit marchant avec de tels niveaux de servitude, d’honneur et un esprit de construction du Royaume. Nous vivons à une époque où la prière de Yeshua pour l'unité dans Jean 17 est répondue d'une manière inédite.

L’événement culminant a été un culte de louange et d’adoration à couper le souffle dans la soirée du 12/12/12 avec une foule qui débordait à la cathédrale Saint-Pierre (église originale de Calvin). Pour plus d'informations, voir www.thecallgeneva.com.


Connexion huguenot

Par Allan Nadler [extrait]

Dans les heures les plus sombres de l'Holocauste, l'endroit le plus sûr pour les Juifs en Europe occupée a peut-être été le hameau du sud français de Le Chambon-sur-Lignon. Inspiré par le pasteur Huguenot de la communauté (un protestant français), les résidents ont collaboré à l’opération de sauvetage la mieux organisée et à la plus grande échelle de la guerre, se cachant et sauvant la vie de quelques 5.000 Juifs.

La connexion Huguenot fut à peine un détail accessoire dans cette histoire. Au contraire, il a marqué un point culminant d'une longue histoire d'affinité Huguenot avec les Juifs, traçable aux origines du protestantisme français et, finalement, à la théologie biblique enracinée de Jean Calvin, le «père» de la réforme protestante.

[Note d’Asher: Durant l'été 1971, comme étudiant de premier cycle aux cheveux longs, à Harvard, je faisais de l'autostop à travers la France et passai à travers la ville de Chambon-sur-Lignon. Là-bas, quelqu'un a essaya de partager l'Evangile avec moi. Je ne compris pas. Plusieurs années plus tard, lorsque je devins un croyant en Yeshua, je réalisai ce qui s'était passé.]


Requêtes de prières

Guérison pour John O., Rose D. et K. Vashek
Bons résultats aux élections du gouvernement israélien
Augmentation du fruit pour Al Hayat TV et Israël Chai TV
Percée pour les projets de construction de Yad Hashmonah
Grâce et faveur pour le nouveau lieu de rasseblement pour la Congrégation Ahavat Yeshua


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.