Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©9. Novembre 2012 Revive Israel Ministries

Intégrité Apostolique et Authenticité en Israël

Par  Asher Intrater

Notre génération est  témoin de la restauration du ministère apostolique et prophétique  du Corps du Messie dans le monde entier ( Ephésiens 4 :11-13). Peu à peu le ministère apostolique et prophétique est également en cours de restauration au sein du reste local en Israël. Une majorité de ce qui se nomme  apostolique ou prophétique ne l’est pas véritablement ou ne l’est que de nom. Et une grande partie de ce qui serait acceptable sur le plan international est importé ou étranger en Israël.

Paul ( Saul) parlait , en 2 Corinthiens 10 :3-5 , de puissante lutte spirituelle . Le thème général des chapitres 10-12 est le combat pour discerner le véritable apôtre du faux (2 Corinthiens 11 :13) . Le principal combat spirituel de Paul dans ces trois chapitres concerne la validité et l’intégrité du ministère apostolique . Quelle pensée révélatrice!

La grande passion de mon cœur c’est l’intégrité de l’autorité  apostolique, autochtone, authentique en Israël. Pour avoir de l’autorité il doit être authentique . Pour avoir de l’intégrité  il doit être un autochtone.

[Note : le ministère doit être un autochtone seulement dans la mesure où il se dit « israélien » ou « juif ». Sinon  ce n’est pas nécessaire. Les éléments indigènes incluent le marché, le lieu de naissance, la filiation physique, la langue Hébraïque, les impôts, le don, la citoyenneté, l’armée et le service pratique. Yeshua  a grandi ici 30 ans avant de commencer Son ministère.]

La restauration des équipes apostoliques et prophétiques d’Israël ne représentent qu’une partielle  restauration du ministère des apôtres du premier siècle. Cette restauration est un élément clé du juste alignement  et du gouvernement spirituel pour l’accomplissement du Corps du Messie.

Si le ministère apostolique et prophétique d’Israël a un cœur humble  de serviteur, il sera une source de bénédiction, de réveil et d’unité. S’il est intègre et authentique , il sera un instrument stratégique pour le royaume tandis que nous nous préparons à la venue de Yeshua.


Traverser l’Adversité

Par  Phil Wagler

Nous nous trouvons dans un temps de transition et de tension, nous préparant à la venue de Jésus. Quand il viendra, nous serons comme Lui (1 Jean 3 :2) . C’est , par conséquent, l’occasion de Lui ressembler davantage. Nous serons alors ce que nous sommes en train de devenir.

Il nous conduit vers Sa ressemblance. Il a les moyens d’ôter en nous  ce qui n’est pas de Lui. Ses objectifs sont comme un grand chemin dans notre cœur sur lequel ne se trouvent ni obstacles ni interférences. Nous devons être pleinement disponibles pour Lui.

Les changements s’effectuent par pression. Nous demeurons dans notre situation jusqu’à ce que la tristesse de rester le même  devienne trop forte. Dieu provoque l’épreuve pour nous forcer  à devenir accomplis ( Jacques 1 :2-4) Il ne suffit pas de connaître la réponse à un problème – nous devons en «  sortir ». Traverser les difficultés est le chemin vers la perfection.

Les circonstances n’ont aucun pouvoir sur nous. Chaque problème est une occasion de se réjouir. La foi est une décision de traverser les circonstances qui nous dépassent. Nous passons la majeure partie de notre temps à essayer de sortir des situations que Dieu a préparées pour nous. Nous gardons ce qui nous plaît et fuyons ce qui nous déplaît. Nous tentons d’échapper à l’adversité. Pourtant, notre façon de gérer l’adversité  détermine  qui nous sommes vraiment.

La question n’est pas ce qui nous arrive, mais la façon dont nous y répondons. La première  priorité est de fixer nos yeux sur Yeshua (Hébreux 12).Tout péché est égocentrique. Nous devrions regarder la vie, non pas en demandant : « Pourquoi suis-je touché ? » mais en demandant : «  Quel est le but de Dieu ? ». La foi a une victoire mentale, pas une mentalité de victime.

Dieu opère par les épreuves. Nous choisissons d’obéir (Philippiens 2 :7).Notre foi  est grandie à travers  les difficultés . Le danger  est de revenir sur l’ancien sentier en essayant d’agir par nos propres forces. Demandez à Dieu de vous donner la grâce  d’être vide et humble. Dites : « Je sais que Tu es Dieu ; je sais que Tu es bon ; je sais que Tu as le contrôle. »

Généralement, Dieu n’ôte pas les situations pénibles, mais Il donne la grâce de les traverser. Cette grâce est notre victoire. Daniel fut jeté dans la fosse aux lions et ses amis dans la fournaise ardente. Nous devons faire confiance au contrôle  de Dieu sur les circonstances de notre vie. L’Eglise sera purifiée pendant la tribulation. La tribulation est le chemin de Dieu vers la perfection. Nous serons semblable à Lui quand Il reviendra.


Invitation à Yad Hashmona

Par  Ayellet Ronen, secrétaire du Conseil

Merci de penser à notre maison d’hôtes de Yad Hashmona, lors  d’un prochain séjour en Israël. La plupart des croyants du monde entier  qui viennent en visite dans le pays ignorent que  tout près de Jérusalem, à 20 mn en direction de Tel Aviv, se trouve une communauté de croyants qui vivent dans l’unique kibbutz Messianique de tout Israël !

Le village de 120 croyants Israéliens serait béni d’accueillir des personnes telles que vous pour  séjourner dans notre maison d’hôtes, prendre les repas dans notre salle de restauration, participer à nos promenades guidées dans le village biblique. Ensemble, nous pourrions partager l’unique témoignage de l’incroyable œuvre de Dieu dans le pays d’Israël.

Yad Hashmona est un vrai miracle. Sous beaucoup de pressions et d’opposition, nous restons debout en donnant un témoignage quotidien de notre foi en Yeshua. Cependant, faute d’hôtes  chrétiens suffisants, notre vie est en danger, particulièrement après une sérieuse attaque  du mouvement ‘gay et lesbienne’ d’Israël, parce que nous avons refusé de célébrer le mariage d’un couple lesbien dans notre maison d’hôtes.

Venez et tenez-vous à nos côtés, comme une famille en Christ et manifestez votre soutien au corps Messianique local d’Israël . Nous vous souhaitons la bienvenue au nom de Yeshua ! Baruch Haba !

Pour plus d’infos, cliquez sur www.yad8.com


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.