Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©28. Septembre 2012 Revive Israel Ministries

Deux Types de Pensées

Le cerveau humain ressemble en quelque sorte à un ordinateur. Il ne créé pas les pensées , mais produit des informations. Les informations et les idées parviennent à l’âme humaine de l’une des deux sources suivantes : l’esprit  et  la chair. Ainsi avons-nous deux types de pensées ; celles qui tirent leur origine de l’esprit et celles qui la tirent de la chair.

Romains 8 :6 – « L’affection de la chair , c’est la mort ; tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix… »

Nous devons choisir la pensée sur laquelle nous concentrer et porter notre réflexion
(Romains 8 :5). Les pensées de l’esprit nous viennent de Dieu par Son Esprit à notre conscience (Romains 8 :16 – 9 :1). Les pensées de la chair nous viennent des sources démoniaques par les influences terrestres qui nous entourent.

Choisissons toujours les pensées de vie (Deutéronome 30:19) et ignorons ces pensées d’orgueil, de convoitise, de condamnation et d’inquiètude (2 Corinthiens 10 :3-5) alignant nos pensées sur celles de Yeshua.


La Conférence de Yom Kippur

Merci pour vos prières relatives  à la célébration de Yom Kippur. Ce fut une percée spirituelle de grande portée, combinant :

               1) L’unité de plusieurs assemblées locales de Jérusalem

                2) L’ensemble des messages et des rencontres conduites en Hébreu

                3) L’onction sur la prière et la louange

                4) Les dons prophétiques de l’Esprit Saint

                5) La lecture publique  complète du livre d’Hébreux

                6) Les symboles  Juifs traditionnels du  Jour Saint

Nous avons clôturé par la dernière grande sonnerie de Shofar réclamant le retour de Yeshua, la résurrection des morts et la victoire du Royaume de Dieu ( Lévitique 25 :9-10 – Isaïe 27 :13 -  Matthieu 24 :31 – 1 Corinthiens 15 :52 – 1 Thessaloniciens 4 :16)


Le Discours de Netanyahu aux Nations-Unies

Voici quelques extraits du discours de Netanyahu cette semaine à l’ONU. Pratiquement seul, le Premier Ministre Israélien parle des valeurs bibliques  et des  méfaits de l’Islam militant devant la  Communauté Diplomatique Internationale. Il a commencé en réfutant l’affirmation selon laquelle le sionisme est dépourvu de fondement biblique et historique :

Il y a trois mille ans, le roi David régna sur l’état Juif dans notre capitale éternelle Jérusalem. Je le dis pour tous ceux qui proclament que l’Etat Juif n’a pas  de racines dans notre région et qu’il va bientôt disparaître… Le peuple Juif est rentré chez lui. Nous ne serons plus jamais de nouveau déracinés.

Hier c’était Yom Kippur. Depuis plus de trois millénaires, nous nous sommes réunis en ce jour de réflexion et d’expiation… Or, à la fin de Yom Kippur, nous célébrons…La renaissance d’Israël, l’héroïsme de nos jeunes gens qui ont défendu notre peuple avec le courage invincible de Josué, David et de Macchabées de l’Israël antique….

Puis il a dénoncé les méfaits de l’Islam militant :

Les forces de l’Islam radical…. Sont déterminées à conquérir le monde. Elles veulent détruire Israël, l’Europe, l’Amérique. Elles veulent en finir avec  le monde moderne…Leur intolérance est d’abord dirigée vers leurs coreligionnaires musulmans, puis vers les chrétiens, les Juifs et quiconque ne se soumet pas à leurs principes impitoyables. Il ne s’agit pas de savoir si ce fanatisme sera vaincu , mais plutôt combien de vies seront perdues avant qu’il ne soit vaincu.

Car les ayatollahs d’Iran ont réciproquement affirmé que cette destruction n’est pas une arme dissuasive, mais une incitation. L’Ayatollah Rafsanjani a déclaré , ‘ l’utilisation d’une seule bombe nucléaire à l’intérieur d’Israël détruira tout le pays, mais il ne causera qu’un dommage partiel au monde musulman.’

Netanyahu a conclu par un autre appel aux valeurs bibliques :

Nous écoutons les paroles des prophètes Juifs, Isaïe, Amos et Jérémie, nous traitons chacun avec dignité et compassion ; nous recherchons la justice et chérissons la vie  nous prions et nous nous  battons pour la paix. Telles sont les valeurs éternelles de mon peuple et celles-ci sont le plus grand don du peuple Juif à l’humanité. »

Priez pour que la Communauté Internationale se rende compte des dangers de l’Islam militant et pour que le Premier Ministre continue d’annoncer les valeurs  morales bibliques.


L’Appel Genève

Par  Bedros Nessanian

En Décembre prochain, vous êtes invités à l’Appel Genève – une activité stratégique de plusieurs jours qui comprend :

      8 Décembre 2012 – Jour de jeûne , de prière et de repentance
10-11 Décembre 2012 – Deux jours d’école de Restauration
12 Décembre 2012 -  12 heures de culte et de louange

Hébergé par Gateways Beyond de Genève en partenariat avec les églises locales et les responsables de l’Appel international , Lou Engle et Stacey Campbell, la vision est de provoquer un tournant dans l’atmosphère spirituelle de la ville.

La manifestation se tiendra le 8 Décembre 2012 qui est également le début d’Hanukah – Fête Juive des Lumières. Il nous est rappelé la devise de la Réforme qui a retenti de Genève au 16 ème siècle : Post Tenebras Lux – Après l’Obscurité la Lumière.
L’évènement se terminera le 12 Décembre ( 12 12 12 ) par la célébration du culte. Le chiffre 12 signifie : réalisation gouvernementale et autorité divine. Genève est une ville gouvernementale, le Quartier Général des Nations –Unies . Ce qui se passe là-bas influence les nations. Notre désir est que toute la Suisse entre dans la destinée que Dieu lui a réservée.

Nous invitons les leaders internationaux et les intercesseurs à Genève pour qu’ils nous rejoignent dans la prière pour le bien de cette  ville universelle.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.thecallgeneva.com.

[Transcription de la prière d’Asher à propos du 12 12 12 :

Le premier 12 représente l’influence du Royaume de Dieu sur les grands de ce monde, sur la société – en réclamant la justice et la droiture.
Le second 12 est pour que le Corps du Messie atteigne la plénitude dans l’unité par le ministère apostolique et prophétique ; la plénitude de l’église internationale selon Jean 17, Romains 11 et Apocalypse 7.
Le troisième 12 est pour la restauration du Royaume de Dieu en Israël ( Actes 1 :6), les racines Juives de la foi ; la préparation du Corps du Messie à la Seconde Venue de Yeshua et l’établissement de Son règne sur terre.]


Conférences Internationales de Soucot

La Fête des Tabernacles ( Soucot) démarre cette semaine et c’est le temps où les croyants du monde entier montent à Jérusalem pour adorer ( Zacharie 14 :16). Merci de prier pour notre équipe de Revive Israël qui s’occupera de l’accueil et du service d’un certain nombre de conférences dont une  pour le continent Chinois, une pour les croyants Coréens et une pour les croyants Thaïs.


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.