Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©7. Juillet 2012 Revive Israel Ministries

Les Yeux dans les Yeux

Les disciples de Yeshua du premier siècle n’avaient pas de copies des Ecritures de la Nouvelle Alliance, car ils étaient en train de les écrire. La Bible qu’ils possédaient était le Tanakh – l’Ancien Testament Hébreu. C’est pour cette raison que les enseignements de Yeshua et de Ses disciples, tels qu’ils sont écrits  dans la Nouvelle Alliance, sont étoffés de notes et de références aux textes du Tanakh.
Les enseignements concernant les Temps de la Fin sont riches de citations et sont principalement extraits des prophètes Hébreux. Si le contexte des prophètes Hébreux n’est pas respecté, alors les enseignements  de la Nouvelle Alliance relatifs aux Temps de la Fin peuvent être mal interprétés.

Apocalypse 1 :7 – «  Voici, Il vient avec les nuées et tout œil Le verra, même ceux qui L’ont percé. Toutes les tribus de la terre  se lamenteront à cause de Lui. »

La venue sur les nuées est une référence à Daniel 7 :13. Le Messie percé est une référence à Zacharie 12 :10. Le deuil des tribus est une référence à Zacharie 12 :12. Dans ce verset d’Apocalypse , Jean élargit le deuil des tribus d’Israël à toutes les tribus de la terre. Il universalise la prophétie donnée dans l’Ancien Testament. Il ajoute une dimension  nouvelle à la prophétie sans la mettre de côté.

La mention  ‘ tout œil Le verra’ est également une référence à l’un des prophètes Hébreux.

Isaïe 52 :8 – «  Car de leurs propres yeux, elles voient que YHVH revient  à Zion ( Sion) . Eclatez ensemble en cris de joie O ruines de Jérusalem, car YHVH console Son peuple et rachète Jérusalem. »

Si on ne voit pas que Jean cite Isaïe, on peut ne pas comprendre que Yeshua revient ni pour quelle raison Il revient . Son retour sera visible et réél. Tout œil Le verra. Il ne va pas rester en suspend dans les nuages. Il reviendra à Jérusalem pour restaurer ce qui a été détruit.


Le Rapport Plesner

En 1952, le Premier Ministre David Ben Gurion a rencontré l’influent Rabbi Karelitz  (connu sous le nom de Chazon Ish) pour tenter de combler le fossé entre les Juifs laïques et les Juifs religieux  dans le nouvel état. Chazon Ish lui a cité  une parabole du Talmud , à savoir , si deux voitures se rencontrent sur un pont étroit, l’une pleine et l’autre vide, la vide doit laisser passer la pleine . Ce qui impliquait que l’état laïque devait céder aux demandes des Juifs religieux. A la suite de cette entrevue, Ben Gurion a accepté d’exempter du service militaire quelques 400 étudiants de Yeshiva dont « l’étude de la Tora  est leur art ».

Au fil des années, la dispense de la conscription ( armée) est devenue l’une des questions les plus âprement  contestées en Israël. Le nombre d’exemptés est de plusieurs milliers chaque année. En raison des menaces constantes  contre la sécurité en Israël, un double fardeau pèse sur les Israéliens : service militaire obligatoire pour tous les 18 ans en plus du taux d’imposition démesuré pour couvrir les frais de défense. Le refus des Juifs  ultra orthodoxes de servir dans l’armée et de payer les impôts rend la charge qui pèse sur le reste des citoyens presque insupportable.

Le problème est exacerbé par la démographie. Les Juifs religieux et les Arabes Musulmans (qui ne font pas leur service militaire et qui ne s’acquittent pas de l’impôt à un large degré) ont un taux de natalité bien plus élevé que la moyenne des Israéliens. Parmi les enfants qui vont  aujourd’hui en 1ère année en Israël, on comptabilise environ :75 000 Israéliens à tendance  laïque et des Juifs religieux modernes ( qui portent le fardeau de l’armée et des taxes) ; 40 000 Arabes Musulmans et 25 000Juifs  ultra religieux. Encore 12 ans et ils atteindront l’âge de la conscription.

Le gouvernement a nommé un comité sous la direction d’un membre de la Knesset pour Kadima, Yochanan Plesner, pour qu’il étudie les éventuelles solutions à ce problème. Avec la publication du rapport et l’apparente impossibilité de régler la question , les tensions entre les communautés religieuses et laïques ont atteint un niveau record et menacent de démanteler la coalition gouvernementale.

Demander la sagesse  pour le Premier Ministre Netanyahu. Ce qui est nécessaire, c’est une rééducation progressive et à long terme de la communauté ultra orthodoxe pour les conduire à faire leur service civil national, à  intégrer le marché du travail et à payer des impôts.


Des Chrétiens Kényans Assassinés

Compass Direct News rapporte que des agresseurs armés de pistolets et de grenades à mains ont tué , dimanche, au moins 17 personnes et en ont blessé plus de 75 autres dans  deux églises du Kenya pendant les services religieux. Certaines ont été abattues tandis qu’elles fuyaient l’édifice religieux.

Les deux attaques se sont produites à Garissa, une capitale provinciale située à environ 20 miles à l’ouest de la frontière Somalienne. Les soupçons relatifs à ces attaques se sont immédiatement portés sur Al Shabaab, un groupe islamiste militant  basé en Somalie  et qui a des ramifications avec Al Qaïda.

Cette semaine, un groupe d’activistes Israéliens a filmé un garde  frontière Israélien en train de botter l’arrière-train d’un jeune garçon palestinien. C’était un acte répréhensible , mais il n’a causé aucun dommage sérieux. Surprenant ou non, la vidéo du coup de pied au derrière a eu plus d’écho médiatique que le meurtre des chrétiens Kényans.


La Conférence d’Elav

La conférence nationale annuelle de la jeunesse Israélienne, Elav, parrainée par Sukkat Hallel, dirigée par Rick et Patti Ridings, a démarré ce week end. Prier pour les équipes du culte, les intervenants et le personnel administratif  pour que se produise une percée spirituelle sur les jeunes gens présents.


Le Jubilé d’Anya

En 1962, le premier groupe de Chrétiens Sionistes a mis en place le bénévolat en Israël. Cette année 2012 marque leur  jubilé de 50 ans de service. Parmi eux figurait Anya, première chrétienne Finlandaise, l’une des fondatrices de la communauté Messianique de Yad Hashmona. Anya, 80 ans aujourd’hui, continue de sortir chaque matin pour pratiquer ses exercices physiques et elle aime  participer à nos réunions de prières et de louanges. Bien qu’elle ne mesure pas plus de 1,21m, Anya est une géante dans la foi. Nous lui rendons l’honneur dû à son rang.


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.