Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©30. Juin 2012 Revive Israel Ministries

Itzhak Shamir, 1915-2012

Itzhak Shamir, ancien Premier Ministre d’Israël, est décédé ce samedi 30 juin 2012. Shamir, de son vrai nom, Yitzhak Yazeranitski, est né le 15 octobre 1915 à Rozhani en Pologne, où son père servait  dans la communauté Juive de la ville. Shamir a émigré en Israël en 1935. Le reste de sa famille est restée en Pologne  où elle a été assassinée pendant l’Holocauste.

En Israël, Shamir a rejoint les mouvements de résistance d’Etsel et de Lehi et a combattu le mandat Britannique jusqu’à la fondation de l’Etat d’Israël. En 1955, il a rejoint le Mossad , sous la direction d’Israël Harel, et est devenu l’un de ses agents top secrets pendant 10 ans.

En 1969, Shamir  a rejoint le parti du Likud dirigé par  Menahem Begin ; il a été élu à la Knesset en 1973. Il a servi en tant que Premier Ministre d’Israël  en 1983 puis de 1986 à 1992. Pendant son mandat, il a engagé le pays dans la  première Guerre du Golfe et il a activé  l’immigration de la communauté Juive  Ethiopienne par l’opération Shlomo.

En 1922, Shamir a perdu les élections au profit d’Yitzhak Rabin. Il s’est retiré de la vie  publique en 1996. Il a passé ses dernières années dans un établissement de soins.


Terrorisme par le Feu à Jérusalem

Cette semaine, mardi , à 14 heures, des avions de pompiers jaunes ont commencé à voler en cercles au-dessus de notre maison. Deux feux de forêts s’étaient déclarés à 20 minutes d’intervalles, apparemment d’origine criminelle.

 La bonne nouvelle  est que les avions de pompiers les ont maîtrisés au bout de deux heures et demie. La mauvaise nouvelle est qu’une nouvelle vague de terrorisme par incendie volontaire a sévi dans la région de Jérusalem. Depuis le début de la canicule en mai et jusqu’à cette seule troisième semaine de juin, le nombre des départs de feux a atteint le chiffre  stupéfiant  de 1058 dans la ville de Jérusalem et des forêts avoisinantes. On estime  que 70% d’entre eux sont prémédités. L’un des pompiers a déclaré que cet incident n’a pas paru dans les médias parce que cela s’avère politiquement « incorrect ».


Top Gun ou Wonder Girl
(Super canon ou Super Fille)

Cette semaine, « A »  a reçu les insignes de navigateur  de la prestigieuse division de chasse aérienne Israélienne F16. Cependant « A » c’est « elle », une jolie blonde de 21 ans, aux yeux pétillants, aux fossettes et aux traits délicats. Elle a grandi dans un quartier pauvre d’Afula avec sa mère qui l’a élevée seule avec 5 autres frères et sœurs.

Déjà énergique et exceptionnelle , étudiante en 2ème année, elle a sauté un niveau et a directement intégré la 4ème. Là, elle a commencé les entraînements de boxe 5 fois par semaine, désireuse de participer aux Jeux Olympiques. Plus tard, elle a été engagée comme modèle et elle a gagné de l’argent en posant pour des  publicités et pour des catalogues. ( Elle a cependant déclaré que le mannequinat était superficiel comparé à la boxe qu’elle trouvait plus stimulante).

Au lycée, « A » a pris des cours de niveau universitaire  de science physique et d’informatique. Elle a obtenu son diplôme dès 16 ans, et plutôt que de perdre son temps,elle a suivi des études pour obtenir  son baccalauréat qu’elle a terminé  avant d’être engagée à l’âge de 18 ans.

Lors  d’une interview du journal ( Yediot, 7 jours, 29-6-12), elle a déclaré : «  Quand je rentre chez moi pour un congé, je porte jupes et talons, mais croyez-moi, quand je suis debout , en uniforme , avec les autres soldats, ce n’est pas « A » le modèle qu’ils voient , mais « A » le combattant. »


Haut et Bas

Par  David Block

C’est la profondeur de ses racines qui permettent à l’arbre de se développer. Laisserons-nous le Seigneur  approfondir nos racines et nous planter là où Il le désire ? Pour être élevé, il faut être abaissé. Dieu veut nous faire évoluer. Or, Il nous place  dans un lieu médiocre avant de nous élever.

Psaumes 75 :7-8-« Car , ce n’est ni de l’Orient, ni de l’Occident que vient l’élèvation… Mais Dieu est Celui qui juge. Il abaisse l’un , Il élève l’autre. » ( version Segond)
Job 5 :11-«  Il relève les humbles et délivre les affligés. »
Luc 1 :52 –« Il a renversé les puissants de leurs trônes et Il a éleva les humbles. »
Jacques 1 :9 –« Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation. »

Yeshua est notre  enseignant et notre Seigneur ; Il est le meilleur exemple d’abaissement et d’élèvation. Il nous montre le chemin. Le suivrons-nous ?

Matthieu 21 :5 –«Voici ton Roi vient à toi, humble et assis sur un âne. »

Yeshua nous a enseigné à être doux et humbles ( Matthieu 11 :29).Il nous faut aller dans les lieux vils afin d’en être imprégnés pour devenir comme Lui avant que Son plan ne puisse être dévoilé. Ces lieux vils nous façonnent  pour exprimer qui nous sommes en Lui. Dieu est en train de nous élever , cependant on ne peut être élevé sans avoir été abaissé.


Les Extrêmités de la Terre

De notre petite congrégation ( 175 personnes) à Jérusalem, Ahavat Yeshua, dans le cadre de travail d’émissaire à court terme, nous avons entre autres :Michael M et Dan J en Amérique ; Stuart W et Herut en Inde ; Or et Vered au Mozambique ;Tal H en Pologne ;Avel et Vered B en Chine. Merci de prier pour eux. Joignons nous ensemble pour compléter la mission d’Actes 1 :8 de prêcher la Bonne Nouvelle du royaume de Jérusalem en Judée –Samarie jusqu’aux extrêmités de la terre.


Revive Israël sur You Tube!

Au cours des prochains mois, nous afficherons les enseignements du récent voyage d’Asher aux Etas-Unis. Le premier enseignement est intitulé : « Vivant pour Honorer Dieu » Asher parle de l’importance de veiller à honorer Dieu en toute chose, de vivre pour Le glorifier minute après minute quelle que soit la situation et , ce faisant, de vivre une vie de foi.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour visiter notre site personnel sur You tube
http://www.youtube.com/user/ReviveIsraelTV

Nous vous encourageons à transmettre ce lien à vos amis , à votre famille. Merci  de nous aider à diffuser ces enseignements. Ils sont offerts gratuitement. Profitez-en!


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.