Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©2. Juin 2012 Revive Israel Ministries

Prière de la Pentecôte

Par   Ariel Blumenthal, Michaël Enos, Asher Intrater

Il y a deux mille ans, une poignée de disciples Juifs de Jérusalem décida de prendre Yeshua au mot, en attendant ensemble le baptême promis dans l’Esprit Saint. Auraient-ils pu savoir ce qui allait arriver ? Qu’ils parleraient en d’autres langues de façon miraculeuse ? Que 3000 personnes seraient sauvées ce même jour ? Sans doute pas. Pierre cita le livre de Joël aussitôt après que le feu de l’Esprit fut tombé sur lui. Les prophéties de Joël étaient apparemment des thèmes majeurs de méditation et de révélation de leur nuit de prières. Il se peut que Yeshua  leur ait donné un enseignement concernant  le livre de Joël juste avant Son ascension.

Il y a une semaine, nous avons tenu notre seconde Rencontre nocturne de Prières   pour Shavuot. Douze heures durant, un groupe de disciples Israéliens des temps modernes, accompagnés des  partenaires de prières de nombreux pays, ont adoré et intercédé ensemble.

A l’image des disciples  il y a deux mille ans, c’est un temps spécial, un lieu spécial et un réseau spécial d’amis croyants qui prient pour déclencher le réveil des temps de la fin annoncé par les prophètes Hébreux.

Nous croyons que le Seigneur se manifestera  Lui-même dans les rencontres  comme celle-ci et de manière  toujours plus intense avant Sa Seconde Venue, quand Ses pieds se poseront sur le Mont des Oliviers. De la même façon qu’Il est apparu à différents groupes dans différents lieux après Sa résurrection et avant Son ascension, Il viendra inversement  en apparaissant à différents groupes avant Son retour.


«  Flamme »

L’institut Russe Kaperski a révélé ce week end qu’un nouveau virus s’attaquait  , depuis deux ans, aux systèmes informatiques, sans jamais avoir été  détecté jusqu’alors . Ce nouveau virus a pour nom «  Flamme » et il renferme 20 Méga-octets ( 40 fois plus puissant que le fameux virus «  Stuxnet ». La taille et la sophistication du virus  bloque tout pirate ( hacker) privé et détecte  l’implication d’éventuelle  agence gouvernementale d’espionnage.
« Flamme » n’a pas détruit les programmes , mais en a plutôt extrait les données, tel un parasite . Les ordinateurs touchés se chiffrent ainsi : 189 en Iran, 98 chez les Palestiniens, 32 au Soudan, 30 en Syrie, 18 au Liban, 10 en Arabie Saoudite, 5 en Egypte. Tandis que le gouvernement  Israélien refuse  d’endosser la responsabilité de ce virus, Netanyahu a fait publier une déclaration stipulant que la Cybernétique était un élément important de la défense d’Israël contre le terrorisme international [Ma’ariv , Yediot 29/05/12]


Les Rabbins Non-Orthodoxes

En réponse à la pétition de 2005 de la femme rabbin du Mouvement de la Réforme , Miri Gold, le bureau du Procureur Général d’Israël a approuvé l’octroi de certains salaires aux rabbins du Mouvement Conservateur et de la Réforme.
C’est la première fois  qu’on observe une rupture du monopole Orthodoxe au niveau des Institutions Juives religieuses d’Israël. La décision a déclenché de vives réactions , à la fois favorables et défavorables.
Bien que la communauté Juive Messianique ne soit pas prise en compte dans cette décision, nous sommes favorables à une étape vers le pluralisme et la liberté d’expression Juive religieuse en Israël.

Pour un rapport plus détaillé, voir  l’article du Jérusalem Post :
http://www.jpost.com/NationalNews/Article.aspx?id=271869


La Semaine du Livre

C’est la « Semaine du Livre » en Israël. Ce minuscule pays détient le record du monde de la publication de livre par habitant. Les statistiques de la Bibliothèque Nationale font état du chiffre extraordinaire de 6302 nouveaux titres cette année ! De plus, il y a eu 1359 thèses de maîtrise et 1074 thèses de doctorat [Ma’ariv 30/05/12]


Les Prêches de Madonna

La chanteuse pop Madonna a démarré sa tournée mondiale de concerts en Israël, très déterminée. Elle a déclaré que c’est là que se concentre l’énergie mondiale et que c’est le lieu idéal pour entamer la paix du monde. Son concert est un étrange mélange d’immoralité sexuelle, de mysticisme nouvel –âge, de politiques gauchistes, de judaïsme, de religion et de blasphème.

Pour lire le rapport du Jerusalem Post, cliquez ici :
http://www.jpost.com/LandedPages/PrintArticle.aspx?id=272294


L’Image de Dieu et le Contrôle sur la Création

Par  Youval Yanay

Récemment  notre équipe a participé à un séminaire prolongé sur les compétences en communication, en travaillant  de concert avec un Chrétien , administrateur et  entraîneur équestre professionnel . La façon de soigner les chevaux nous a conduit à une compréhension plus profonde de nous –mêmes et de nos interactions avec les autres.

Genèse 1 :26 – «  Puis Dieu dit :’ Faisons l’homme à Notre image, selon Notre ressemblance ; laissons le dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur le bétail, sur toute la terre…’ »

Ce verset comprend deux parties – Premièrement, nous sommes créés à l’image de Dieu. Puis, nous devons dominer sur les animaux. La première partie soutient  la seconde ; elle en est l’aboutissement.
Dieu est parfaitement Souverain sur la création. Il connaît Sa création, Il la soutient et travaille en harmonie avec elle.

Dominer sur la création  implique : bien au-delà de la création , pour comprendre davantage, pour aimer davantage et pour être davantage confiant.
Telle est notre position légitime en tant qu’êtres  créés  à l’image de Dieu. Cela ne signifie aucunement  abuser, maudire ou nuire à la création de Dieu, ni s’en détourner ni s’en exclure.

Pour la contrôler  avec équité, Dieu nous donne Son image et Sa ressemblance. Dieu nous a assujetti la création et elle nous est soumise. Le bien-être de la planète dépend de notre capacité à accomplir notre destinée en tant qu’enfants de Dieu ( Romains 8 :19-22). Réussie ou manquée, notre gestion de la terre détermine la condition de la planète.

De même , la condition de la création est le reflet de notre être créé à l’image du Créateur. Notre aptitude à gérer  correctement la création reflète la mesure avec laquelle nous nous acquittons de  notre vocation d’êtres créés à l’image de Dieu.
Gérer la création est un test  qui va refléter notre propre image et notre  condition spirituelle.
Quel est notre reflet dans le miroir de la création ?

Sommes nous à l’image et à la ressemblance de Dieu ? Avons-nous une relation  équilibrée avec la création de Dieu ? Dans quelle mesure soutenons-nous, comprenons nous et gérons-nous  la création ? Notre interaction  avec la création dévoile  nos cœurs et  montre   si nous respectons  le premier commandement de Dieu et Son mandat.


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.