Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©25. Mai 2012 Revive Israel Ministries

La Seconde Pentecôte

Par  Asher Intrater

La fête de Shavuot commémore le début de la période des moissons, le don de la Thora (Loi) au Mont Sinaï et l’effusion de l’Esprit Saint au matin de Shavuot. La superposition de ces 3 thèmes le même jour est une  merveilleuse partie du  symbolisme biblique et du sens prophétique. Il y a deux mille ans , les premiers disciples de Yeshua étaient remplis de l’Esprit Saint et de puissance .

        Actes 2 :1-4 – «  Lorsque le jour de Shavuot ( Pentecôte) arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup, il vient du ciel un bruit , comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »

Cette expérience surnaturelle a lancé l’Evangile dans le monde , dispensant  ainsi le Royaume de Dieu à toutes les nations .En relatant cette expérience devant une foule rassemblée, Peter ( Shimon) déclara qu’il s’agissait d’un accomplissement initial du grand réveil des temps de la fin qui se produirait conformément aux prophéties de Joël. La même expérience se reproduira mais à bien plus grande échelle.

      Actes 2 :16-18,21- « Mais , c’est ce qui a été dit par le prophète Joël,Dans les derniers jours, dit Dieu,Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair,vos fils et vos filles prophétiseront,vos jeunes gens auront des visions,et vos vieillards auront des songes, oui, sur Mes serviteurs et sur Mes servantes,dans ces jours-là, Je répandrai de Mon Esprit …et alors quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé.’ »

Pierre a cité  le  prophète Joël ; pourtant , à la fin , il n’a cité qu’une partie du verset, car les conditions n’étaient pas réunies  pour la seconde partie de la prophétie ( on a le même exemple avec Yeshua qui  ne cite que la première partie d’Isaïe 61 dans l’Evangile de Luc, car la seconde partie se rapporte à la Seconde venue et non à la Première). Voici l’autre partie du verset dans lequel Joël a décrit les conditions pour la « Seconde Pentecôte ».

      Joël 2 :32 3 – 3 :2: «  Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem,  comme a dit l’Eternel, et parmi les réchappés que l’Eternel appellera, car voici, en ces jours,en ce temps –là, quand Je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,Je rassemblerai toutes les nations, et Je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là, J’entrerai en jugement avec elles, au sujet ,d’Israël, Mon peuple, Mon héritage… »

Incroyable ! Il y a deux mille ans, il y eut une première effusion de l’Esprit Saint. Cette  effusion a répandu l’Evangile dans les nations et elle se poursuit aujourd’hui. Tandis que l’Evangile commençait  à atteindre les extrémités de la terre, Dieu a commencé la restauration de la nation d’Israël en ramenant les Juifs à Jérusalem. Nous serons présents pour les évènements conduisant à la Seconde venue. Israël à peine  restauré , une grande guerre a éclaté. Parmi la génération qui a survécu à la Seconde Guerre Mondiale, Dieu  en a appelé beaucoup  à croire en Yeshua. Un petit reste de Juifs Messianiques se trouve à présent en Israël. Les évènements des temps de la fin sont à portée de main. Un jour  une plus grande guerre va éclater ; et en même temps une effusion mondiale de l’Esprit Saint. La présence  en Israël d’un reste messianique est un signe des temps et une étincelle de ce réveil. Prions à la manière des apôtres ( livre des  Actes)   en croyant que nous aurons les mêmes résultats , voire de plus grands !


La Prière de Shavuot

Nous vous invitons à participer aux 12 heures de  jeûne et de prière  à Shavuot , du 26 Mai à 18 h au 27 Mai  6 h ( heure israélienne). Ce sera un temps d’adoration, de louange, d’intercession, de prophétie, de proclamation des Ecritures et nous demanderons à Dieu qu’Il répande Son Esprit sur toute chair. Que notre Shavuot soit comme leur Shavuot ! Dans le but de revivre  « Mais c’est ici ( Actes 2 :16) ». Merci de transmettre cette annonce à  quiconque serait susceptible de vouloir venir prier avec nous.

EQUIPE 1: de 18 à 20 heures
QUE TON REGNE VIENNE
Matthieu 6 :10 – «  Que Ton règne vienne, que Ta volonté soi faite sur la terre comme au ciel. »
(Voir Apocalypse 11 :15)

EQUIPE 2 : de 20 à 22 heures
UNITE DANS LE CORPS DU MESSIE
Jean 17 :21 – «  Qu’ils soient tous un. »  ( Voir Actes 1 :14)

EQUIPE 3 : de 22 à Minuit
ATTEINDRE LES NATIONS DU MONDE
Actes1 :8 – « Mais vous recevrez une puissance, l’Esprit Saint survenant sur vous et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » ( Voir  Matthieu 24 :14 ; Psaumes 2 :8)

EQUIPE 4 : de Minuit à 2 heures
PUISSANCE DE L’ESPRIT SAINT
Actes 4 :30 – «  …En étendant Ta main pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de Ton saint Serviteur Yeshua. » ( Voir Isaïe 61 :1 ; Actes 2 :1-4)

EQUIPE 5 : de 2h à 4 heures
SALUT D’ISRAEL
Romains 11 :26 – «  Et tout Israël sera sauvé. » ( Voir  Romains 1 :16 ; 9 :3 ;10 :1)

EQUIPE 6 : de 4 à 6 heures
SECONDE VENUE DE YESHUA
Luc 13 :35 – «  Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur. » (Voir Apocalypse 22 :20)

Vous pouvez nous rejoindre en direct sur le nouveau service expérimental


www.ustream.com/channel/shavuot


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.