Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©8. Avril 2012 Revive Israel Ministries

Pessah ( Pâques) , A cette époque-là et Aujourd’hui

Par  Eddie Santoro

Comme Israël l’a fait depuis des milliers d’années, la nation va , une fois encore, se conformer à l’ancien commandement biblique en observant la Fête de Pessah . Il y a si longtemps, lors de cette incroyable nuit, le Seigneur a manifesté Sa grande fidélité envers Israël. Du ciel, Il a regardé et Il a vu leur misère et ressenti leur souffrance. Il aurait pu envoyer quelqu’un d’autre , mais l’amour exigeait qu’Il vienne Lui-même pour les sauver  (Exode 3 :7).

Il y eut des signes et des prodiges . Moshe  a vu Celui qui était pleinement homme et pleinement Dieu. Par des fléaux dévastateurs, Dieu a humilié la nation la plus puissante de la terre et , quelques heures plus tard, Israël  était en chemin pour un voyage qui se poursuit encore aujourd’hui. Israël marcha hors d’Egypte après 430 ans d’esclavage. Un peuple prisonnier et opprimé était libéré. Dieu manifesta Sa grandeur à la face d’Israël et de toute la terre.

Quinze siècles plus tard, un autre Juif rassembla Ses disciples autour de Lui. C’était le même qui a regardé du haut des cieux en bas des années auparavant. Son cœur n’a pas changé. Il a toujours  désiré libérer Son peuple, mais cette fois , ce n’est pas que Son précieux peuple qu’Il veut  sortir de l’esclavage. Dans les prochaines heures, Celui qui était pleinement Dieu et pleinement homme deviendrait Lui-même l’Agneau Pascal. L’amour voulait qu’Il se sacrifie Lui-même sur une croix , dans la ville qu’Il aimait. Le monde ne serait plus le même.

Ses disciples n’ont pas compris ce qu’il se passait. Il parlait d’abaissement , de retour à Son Père et de la puissance de vie sur la mort. Ils ont célébré Pessah ensemble, puis Celui qui a aimé comme personne n’a aimé auparavant s’est rendu et a détruit le Royaume des ténèbres et de la mort.

Il a accompli la délivrance entamée par Moshe des années auparavant. Sur Sa croix et par Sa mort et Sa résurrection, Il a défait les puissances de l’enfer et a donné à Ses élus un Royaume  qui durerait éternellement . La mort a été engloutie dans la victoire et Sa lumière a conquis les ténèbres à jamais. Puisse cette année être une année où vous serez libérés de tout esclavage et puisse  la puissance de résurrection de Yeshua, l’Agneau de Dieu, apporter Sa victoire dans votre vie .


Netanyahu – A propos de la sécurité

Extrait traduit de l’interview de Musaf, Maariv

La possession de l’arme nucléaire par l’Iran est une grande menace pour la nation d’Israël. Ce soir , c’est la Fête de Pessah, et cette nuit, il est de coutume de réciter, autour de la table du repas : «  dans chaque génération , les ennemis se lèvent pour nous éliminer ». C’est un fait prouvé. C’est exactement ce qui s’est passé avec l’Holocauste ( Shoa) au siècle dernier. L’Allemagne Nazie s’est levée pour détruire le peuple Juif ; nous n’avions ni pays , ni armée. Puis il y avaient ceux qui voyaient le danger et qui n’ont rien fait.

Actuellement , nous répondons à quatre menaces principales. La première réponse est à cette menace nucléaire en encourageant les pressions sur l’Iran par la communauté internationale. La seconde , en érigeant une construction protectrice contre les missiles telle que les dômes de fer. La troisième , bien –sûr, la cyber menace contre nos infrastructures ; nous sommes en phase de devenir une cyber puissance. L a quatrième, ce sont nos frontières . Si les frontières ne sont pas clôturées et protégées, Israël sera envahie.


Michaël Cohen – Pour Mémoire

Par Ari Ben

Notre cher frère et ami, Michaël Cohen, est décédé cette semaine, après s’être effondré à la porte de Jaffa dans la vieille ville de Jérusalem.

Un grand nombre de ceux qui ont été touchés par sa vie ont participé aux funérailles. L’assistance à elle seule était un témoignage de l’amour véritable qu’il apportait à chaque personne qu’il rencontrait. Le sentiment  de respect et d’admiration  était palpable.

Michaël était un prédicateur anglican qui , avec sa famille, a découvert les racines Juives de sa foi il y a quelques années. Plus tard, il fit son alyiah en Israël et écrivit un livre sur les racines juives.

Un homme humble et un serviteur, Michaël a parcouru l’Angleterre et les Etats-Unis en enseignant la Parole de Dieu et Israël. Cependant la plupart du temps  qu’il a passé en Israël, il a enseigné à Succat Hillel, en assurant l’accueil aux portes de Ahavat Yeshua et en exerçant  au Conseil d’Administration de Makor Hatikvah et de Revive Israël. Il était également le mentor et le père spirituel de beaucoup de jeunes adultes de la communauté. Il va cruellement manquer.


Trois Effusions

Par  Asher Intrater

Dans les temps de la fin, il y aura de grandes effusions de l’Esprit Saint. Nous classerons ces effusions en trois catégories simples.

  1. Renouveau de l’Eglise
  2. L’exemple de ce qui s’est produit  au matin de la Pentecôte se reproduira mais à échelle internationale - Actes 2 :17 ( Joël 2 :28)
    « Dans les derniers jours, Je répandrai de Mon Esprit  sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront. » ( version Segond)

  3. Jugement sur les nations
  4. Alors que l’Esprit est répandu sur toute chair dans toutes les nations, le même Esprit qui apporte le réveil apporte aussi le jugement . Sophonie 3 :8-«  J’ai résolu de rassembler toutes les nations, de rassembler les royaumes, pour répandre sur eux Ma fureur, toute l’ardeur de Ma colère. Par le feu de Ma jalousie, toute la terre sera consumée. »  (version Segond)

  5. Repentance d’Israël
  6. Comme l’Eglise arrive à son accomplissement  où les nations sont jugées, la même effusion de l’Esprit apportera la révélation et la repentance à Israël au sujet de Yeshua et du salut.
    Zacharie 12 :10 –«  Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, un Esprit de grâce et de supplication ; et ils regarderont à Moi, Celui qu’ils ont percé. »  ( version Segond)

Ces trois effusions sont reliées les unes les autres et à nos prières, à notre foi et à notre détermination.


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.