Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©7. Janvier 2012 Revive Israel Ministries

Piratage Informatique

Asher Intrater

Lundi, un groupe de pirates informatiques du nom d’OxOmar, se réclamant d’Arabie Saoudite, a dévoilé les noms et les codes de 14000 détenteurs de cartes de crédit piratées sur les serveurs d’Israël. Et jeudi, ils ont  exposé 11000 autres noms ; mais cette fois-ci  avec les adresses mails et leurs mots de passe. Ils ont manifesté leur volonté de «  nuire à Israël financièrement et  socialement à cause de ses actions génocides ». En d’autres termes,  cette nouvelle formule de «  cyber-terreur » avait un caractère politique, social et religieux.


Yoël et le Psaume 91

Consécutivement en deux semaines, un membre de notre congrégation a été agressé par des Arabes  musulmans. Yoël J’ effectuait sa tournée de nuit dans une épicerie de quartier à Jérusalem. Un homme est entré et il avait l’air de dérober un paquet de cigarettes. Une discussion s’ensuivit qui dégénéra en rixe. Yoël  éjecta l’homme du magasin. C’est alors que deux autres gars apparurent et l’un d’entre eux avait une grande chaîne en métal. Les trois hommes se jetèrent sur Yoël en le frappant avec la chaîne. Yoël s’en est sorti mais  il a dû être transporté à l’hôpital où on lui a fait 18 points de suture à la tête.

Nous avons prié pour sa guérison et pour l’accomplissement  du Psaume 91 :7-10-11 –« Que mille tombent à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras point atteint ; aucun malheur ne t’arrivera ; aucun fléau n’approchera de ta tente. Car Il ordonnera à Ses anges de te garder dans toutes tes voies. » Priez avec nous et pour vos bien-aimés. La protection surnaturelle décrite dans le  psaume sera de plus en plus importante à mesure que nous ferons face aux tribulations des temps de la fin.


Record à Auschwitz

L’année 2011 a atteint le chiffre record de 1400000 visiteurs au camp de concentration d’Auschwitz ,en Pologne. Priez pour que de  vraies  leçons soient retenues des vérités historiques conservées dans ce camp de la mort, récemment transformé en musée.


Avocat ou Accusateur

I. Paroles Déformées

Satan est un déformateur de mots. La première fois  qu’il s’est approché d’Eve, il a demandé : » Dieu a-t-Il réellement dit :’Vous ne mangerez pas de tout arbre  du jardin ?’ » - Genèse 3 :1. Il a tordu la Parole de Dieu en chuchotant des sous-entendus  qui remettaient en cause la personnalité de Dieu et Ses  plans. Satan utilise la même méthode aujourd’hui encore, pour semer  la discorde. Il déforme les paroles ; ce qui produit la méfiance  puis la faute qui conduit à la division.
Plus nous servons le Seigneur et plus nous  approchons la ressemblance de Yeshua , plus nous subirons  des attaques qui se traduiront par des incompréhensions et des paroles déformées. On aura l’impression que les gens attendent de nous piéger  par nos paroles en les rapportant de manière disproportionnée  dans le but de nous accuser (Luc 20 :20).

Des flots de paroles sortiront de la bouche du malin pour amener sur vous le rejet et l’accusation : « Et de sa gueule , le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. » -Apocalypse 12 :15 . Le mot hébreu Alehom signifie «  attaque de tous bords et diffamation d’une personne ou d’un organisme .»
Par la croix , nous avons la possibilité de nous élever au-dessus du fleuve ennemi.(Isaïe 59 :19)

II. Accusateur ou Avocat

Quand il y a de la méfiance, même nos prières  peuvent prendre une tournure négative ; nous assaillons le trône de Dieu de critiques et d’accusations à l’encontre de nos frères et sœurs. Voire, nous colportons  les critiques  et les plaintes à d’autres  pour avoir des «  conseils » ; nous favorisons ainsi les rumeurs et les  discussions , chacun à l’insu de l’autre.

Il existe deux manières de se présenter devant le trône de Dieu : en accusateur ou en avocat.

Apocalypse 12 :10 –«  L’accusateur des frères , qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité.

1 Jean 2 :1 – «  Si quelqu’un pèche, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus –Christ le Juste. » ( L. Segond)

L’accusateur  c’est satan ; l’avocat  c’est Yeshua. De quel côté est-on ? Un tel a déjà la position d’accusateur, et  un autre d’avocat .Quel rôle avons-nous ? Posons-nous la question : « Suis-je de ceux qui  défendent les frères et sœurs ou qui les diffament ? Suis-je un accusateur  des frères ou un avocat ? »

III. L’Alliance et la Croix

Comment pouvons-nous devenir un avocat  si nous avons le sentiment d’être en faute ? Deux options se présentent à nous : 1) le dialogue conventionnel et 2) la conformité à la croix.

Si nous pensons avoir blessé quelqu’un , c’est notre devoir d’aller vers cette personne et d’opérer une réconciliation. C’est prioritaire  sur la louange, sur le Repas du Seigneur, sur la dîme et sur le service religieux.- «  Si donc tu présentes ton offrande à l’autel , et que là  tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande… Va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande. » Matthieu 5 :23-24
Si quelqu’un  t’a blessé, c’est encore ton devoir d’aller vers lui : «  Si ton frère a péché, va et reprends le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. »Matthieu 18 :15. Qui va en premier ? S’il t’a blessé, va. Si tu l’as blessé, va. Dans les deux cas, nous avons l’obligation morale. Ici le but n’est pas de prouver  que l’autre a tort, mais de se réconcilier, de guérir la relation  pour gagner le cœur du frère.

Ce passage qui parle de dialogue conventionnel, parle aussi de pardon unilatéral, total et perpétuel. Lorsque Pierre a demandé combien de fois on doit pardonner à son frère qui a péché contre soi, Yeshua a répondu : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante dis sept fois sept fois. » Matthieu 18 :22.Cette attitude de pardon gratuit est l’attitude de la croix.
Yeshua nous a pardonné bien que nous ne méritions pas de l’être. L’attitude de la croix précède le dialogue conventionnel .La multiplication des paroles n’apporte aucune réconciliation si nous ne sommes pas remplis de l’esprit de pardon unilatéral de la croix. Nous nous pardonnons réciproquement  comme Il nous a pardonné ( Colossiens 3 :13) . C’est  douloureux. Cela nous met à nu. C’est le chemin de la croix. C’est le seul chemin qui apporte la réconciliation et qui préserve l’unité.


Retour aux articles de 2012

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.