Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

©3. Décembre 2011 Revive Israel Ministries

Oui et Non

Par  Asher Intrater

Neuf des  dix  commandements (Exode20 ; Deutéronome 5) sont fondés sur l’expression « Ne pas »

  1. pas d’autres dieux
  2. pas d’idoles
  3. ne pas utiliser le nom de Dieu en vain
  4. pas de travail au  septième jour
  5. pas de meurtre
  6. pas d’adultère
  7. pas de vol
  8. pas de mensonge
  9. ne pas convoiter

Le seul  commandement  qui est à la forme positive est celui  d’honorer ses parents. Ce commandement inclut la promesse d’une vie longue et bénie. « Honore ton père et ta mère » est le premier commandement accompagné d’une bénédiction. «afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. » -- Ephésiens 6 :2-3.

Les commandements, qui sont renforcés par un châtiment, peuvent corriger un comportement ,mais ne peuvent  cependant pas changer la personnalité ou l’identité. Ils ont un but, mais il est limité et il n’atteint pas l’objectif final escompté : le changement radical du cœur. Après  « ne pas » avoir fait ce qui est interdit, que faire donc ?

Le principe biblique selon lequel nous sommes créés « à l’image de Dieu » (Genèse 1 :26) est antérieur au don de la Thora(Loi). La question de fond n’est pas seulement de savoir ce que  tu fais , mais  qui tu es. Le changement de cœur positif vient d’une promesse. La promesse doit être crue. Les promesses de Dieu nous sont  données dans la « Bonne Nouvelle » de Yeshua le Mashiach ( Messie)

2Corinthiens1 :19-20
Yeshua le Messie, le Fils de Dieu…n’est pas « Oui et non » mais « Oui »
Toutes les promesses de Dieu sont « Oui » en Lui.   (L Segond)

La loi, dans son essence ,dit  non. La promesse ,dans son essence, dit oui. Nous devons nous assurer que notre « oui » soit oui, et que notre « non » soit non ( Jacques/ Ya’acov 5 :12) . La Loi nous enseigne quand dire « non ». L’Evangile nous enseigne quand dire »oui ». Nous disons « non «  au péché et à satan ; nous disons « oui » aux promesses de grâce de Yeshua.


La Terre Sainte de l’Oiseau

Des millions d’oiseaux migrent chaque hiver du sud de l’Europe vers l’Afrique, puis de nouveau  vers le Nord en été. Une simple  observation sur la carte nous fait remarquer que l’isthme le plus direct sur cette route se situe en Israël. Ce mois-ci, le chiffre impressionnant de  cinq cent millions (500 000 000) d’oiseaux, dont 280 espèces différentes, feront halte en Israël lors de leur périple migratoire.

Ils traversent la faille « Afro-Syrienne », qui s’étend du Nord au Sud en passant par la vallée du Jourdain. Ils se rassemblent autour des points d’eau et des oasis en bas du désert du Negev dans la vallée d’Aravah. Ce phénomène est célébré en Israël par les amoureux de la faune sauvage : c’est le « Festival Migratoire de l’Automne ».


Guerre avec l’Iran ?

Il y a un mois, l’Agence Internationale  de l’Energie Atomique publiait un rapport  confirmant que l’Iran se trouve  dans la phase finale de développement des armes nucléaires. Israël a dû débattre de l’éventuelle nécessité  d’aller en guerre contre l’Iran.

Il y a deux semaines  s’est produite  une  mystérieuse explosion sur le site d’armes nucléaires situé aux environs de Tehran. Cette semaine, il a été fait mention d’une autre explosion sur le site d’armes nucléaires proche de Ishfahan. Etaient-ce des accidents ? Ou les répercussions de la surveillance d’Israël ? De l’Occident ? Des forces d’opposition en Iran même ? Jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve concluante. Les autorités Israéliennes gardent le silence.

Cette semaine , la Garde Révolutionnaire Iranienne a lancé une attaque contre  l’ambassade Britannique à Tehran (qui rappelle quelque peu l’attaque de l’ambassade Américaine à la fin du mandat de Carter, et qui aurait favorisé l’élection de Reagan). La foule qui a attaqué l’ambassade cette semaine a brûlé  trois drapeaux : Israélien , Américain et Anglais.

Les sondages Israéliens pensent que la prise de contrôle  de l’ambassade est une réponse aux sanctions  Anglaises contre la Banque Centrale d’Iran – particulièrement  dommageables  pour l’économie Iranienne. Cela équivaut à un durcissement des sanctions contre l’Iran et de ce fait une escalade des ripostes de l’Iran. La « vache sacrée » des sanctions anglaises se traduirait  par un boycott des produits pétroliers Iraniens. De telles sanctions seraient catastrophiques pour l’économie Iranienne mais risqueraient  également de déstabiliser l’économie mondiale .

La guerre moderne devient  plus complexe que l’utilisation des moyens conventionnels. Elle a plusieurs  formes :

  1. L’Armée – les forces armées terrestres, aériennes et navales y compris les missiles et les armes  perfectionnés .
  1. L’Information – la diplomatie, les media,l’éducation, la propagande ; ce qu’on appelle « Hasbara » en Israël.
  1. L’Espionnage – opérations  d’espionnage, services secrets, collaborateurs.
  1. L’Economie – boycotts, prêts,sanctions, aide financière.
  1. La Cybernétique– la forme la plus récente : ordinateurs, technologie, virus, rupture.

Et n’oublions pas l’autre dimension : la  Guerre Spirituelle- la prière qui mobilise l’intervention des anges, la proclamation de l’Evangile qui transforme les vies, la réconciliation parmi les croyants (saints), la dispersion des forces de satan.


Elections en Egypte
Par Eddie Santoro ( extrait)

Ces premiers résultats des élections Egyptiennes montrent que les Frères Musulmans remportent 40% des voix avec en plus 25% de  suffrage en faveur des « Salafistes »,le parti ultra conservateur. Ces chiffres indiquent que 65% des législateurs fraîchement élus représentent les partis islamiques.

En  à peine six mois, les gouvernements islamiques ont été mis en place en Tunisie, au Maroc, rapidement suivis par la Lybie. Le gouvernement de Syrie est sur le point  de tomber et dès lors, l’Egypte avec ses 80 millions d’habitants menace de s’écrouler sous la nuée de l’Islam radical.

La démocratie islamique peut se définir de cette manière : «  un personne, un vote, un temps ». La loi islamique ne conçoit pas l’existence d’un gouvernement séculaire séparé de la foi islamique. Le clergé représente la plus haute autorité. La loi religieuse islamique ( sharia)  contrôle l’éducation,les tribunaux, l’emploi, les relations maritales,l’habillement , les loisirs ainsi que chaque  aspect de la vie.

Les  conséquences de ces évènements pour Israël et pour le monde Occidental sont  incalculables. La population chrétienne d’Egypte et du Moyen-Orient , qui a déjà subi la persécution des forces islamiques, a un avenir encore plus sombre.


Cadeau de Hanukkah ou de Noël

        Pourquoi ne pas envoyer un exemplaire du nouveau livre d’Asher ?

livre

« Qui a déjeuné avec Abraham ? » analyse les théophanies ( apparences ) de Yeshua sous les traits de l’Ange de l’Eternel depuis la Loi et les Prophètes jusqu’au  livre d’Apocalypse. Ce livre est garanti pour inspirer et stimuler votre compréhension, de la nature éternelle de Yeshua le Messie et de la révélation progressive de la Bible dans son ensemble.

L’idée principale de ce livre s’est développée, non seulement par des années d’études des textes Hébraïques, mais aussi par les expériences de la vie réelle du partage de l’Evangile avec les  Juifs Orthodoxes d’Israël (sans parler  des nombreuses  prières d’intercession).

A ne pas manquer. Commander le pour vous –mêmes et envoyer le à vos amis. Pour commander : cliquer ici.

Egalement disponible  sur Amazon Kindle !

Nous avons un tarif unique spécial achat groupé :10% de remise pour une commande de 10 ouvrages ; 20% de remise pour une commande de 20 ouvrages ; 30% de remise pour une commande de 30 ouvrages.

Pour plus d’infos sur les commandes en gros, cliquer ici.


Retour aux articles de 2011

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.