Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil
logo

Revive Israel Ministères

©18.Septembre 2011 Revive Israel Ministries

Séduction dans la fin des temps

Asher Intrater

Au commencement, le premier péché a débuté par un mensonge et une séduction (Genèse 3:4, 13). Le premier menteur était Satan et tous les mensonges qui ont suivi sont venus de lui (Jean 8:44). Plus nous nous approchons de la fin des temps, plus ces mensonges et séductions s’accroîtront. Sur le Mont des Oliviers, dans son discours sur la fin des temps, Yeshua nous prévient plusieurs fois à ce sujet :

Matthieu 24:4 – Prenez garde que personne ne vous séduise.

Matthieu 24:5 – Plusieurs viendront sous mon nom, disant : je suis le Messie, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:11 – Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Matthieu 24:24 – Il s’élèvera de faux messies et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Dans son ampleur, la séduction de la fin des temps affectera toutes les sphères dont les trois ci-dessous.

La sphère séculière. L’Occident libéral et humaniste dont le rêve laïque est une utopie d'égalité, de droits libres, de liberté sexuelle, de relativisme moral, de spiritualité du nouvel-âge, sans « Dieu » si ce n’est nous-mêmes. John Lennon l’exprime dans sa chanson Imagine. Cette vision s’étendra dans un mouvement qui unira la planète en un seul monde comme le chante Michael Jackson : We are the World (Nous sommes le Monde).

La sphère islamique. Bien que divisé en plusieurs sous-divisions, le monde islamique a un espoir commun : la domination mondiale, la venue d’un messie islamique et la destruction d’Israël. L’association de la haine islamique d’Israël et d’une fédération unie des nations mènera à l’attaque apocalyptique d’Israël (Ézékiel 38-39 ; Zacharie 14).

La sphère judéo-chrétienne. Le Syndrome de Jérusalem est le nom d'une maladie psychiatrique reconnue qui atteint juifs et chrétiens venant d’un milieu religieux. Atteints de la folie des grandeurs, de nombreux visiteurs de la Ville Sainte se prennent pour l'incarnation d'un personnage biblique.

L’influence du syndrome de Jérusalem affecte subtilement même les vrais croyants, les élus ici en Israël. L'orgueil spirituel, les rivalités, la jalousie, la suffisance, l’opinion excessive de soi dans le ministère, autant d’influences qui empêchent le véritable travail du royaume de Dieu de porter autant de fruits qu’il le devrait.

Ces trois sphères de séduction (laïque, islamique et judéo-chrétienne) comportent toutes une sorte de « messianisme », mais faux. Prions pour la grâce, la vérité, l'humilité, la crainte du Seigneur et pour être libérés de la séduction afin de ne pas tomber dans la tentation ni la séduction (Matthieu 6:13).


Israël et les nations

Cette semaine, à l'ONU, il se passe plusieurs événements de la plus haute importance pour Israël dont l’intention de déclaration d'un état palestinien. Vendredi, il est prévu que Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahu s’adressent à l'Assemblée générale.

La Conférence Durban III doit aussi avoir lieu. Dans les années passées, ce n’était qu’une tribune pour l'antisémitisme et l'antisionisme. Une manifestation contre Durban est prévue sous la direction de Caleb Meyers de l'Institut de la Justice de Jérusalem et organisée par Mati Shoshani de notre équipe. La manifestation implique la coopération de groupes de chrétiens sionistes et de groupes de Juifs traditionnels. Prions pour qu’ils présentent un front uni face à la conférence de Durban, en particulier pour que les Juifs religieux n'affaiblissent pas la manifestation en se plaignant de la participation de Juifs messianiques. Rien qu’en une semaine, l'Angleterre, la France et la Nouvelle-Zélande ont voté le boycott de la conférence pour cause de racisme.

Erdogan, le Premier ministre turc, continue ses attaques et ses diatribes contre Israël. Il se peut qu’un effet secondaire positif en découle : le rapprochement entre Israël et la Grèce parce que la Turquie et la Grèce sont ennemies de longue date.

Prions également pour les représentants à l’ONU de la Pologne et de la République tchèque dont le vote concernant Israël sera décisif au sein des nations européennes.

Dans le traité de paix de 1979 avec l'Égypte, Israël a redonné le désert du Sinaï. Jusqu'à cette année, ce traité a été honoré même s’il y avait une certaine froideur et des tensions. Suite aux récents bouleversements en Égypte, à l'attaque de l'ambassade israélienne au Caire, à l'attentat terroriste contre Israël depuis Gaza par le Sinaï et la grosse infiltration d'armements à Gaza depuis l'Égypte, la situation sécuritaire s'est considérablement dégradée. Israël travaille à améliorer la surveillance des frontières du Sinaï et de Gaza. Prions pour que la sécurité sur les frontières soit renforcée.


L'évangélisation des Musulmans

Nous cherchons à collaborer avec des chrétiens palestiniens et d'autres chrétiens arabes dans l'évangélisation des musulmans. Prions pour nos frères Jack, Zach, Basaam, Harun, Nizar, Samir, Amir, Victor, Brigitte, Mossab, et beaucoup d’autres car ils servent fidèlement dans ce champ dangereux. Nous croyons que le témoignage conjugué de Juifs messianiques israéliens et de chrétiens arabes palestiniens sera un outil puissant dans les mains du Seigneur pour présenter partout la vie et l'amour de Yeshoua aux musulmans.


L'évangélisation des Israéliens

Merci de prier pour nos activités d’évangélisation avec notre sœur Rachel cette semaine et la suivante. Beaucoup sont touchés par la bonne nouvelle du Messie Yeshoua. Priez pour Yaël qui suit des études bibliques et de formation ; aussi pour Shay, Israël, Moshé, Yossi, Daniel et bien d'autres.


Yad Hashmonah

Merci de prier pour une percée dans le financement et les contrats dans notre partenariat avec Yad Hashmona, le seul moshav messianique au monde, pour la construction de nouveaux logements et la création d’un parc industriel. Les Juifs messianiques en Israël ont besoin d'endroits pour vivre et d'emplois pour gagner leur vie. Ces deux projets offriront ces possibilités aux membres du Corps du Messie ici en Israël.


LES JOURS SAINTS DE L’ETERNEL

Ici à Jérusalem, nous nous préparons à célébrer la Fête des Trompettes, le Jour du Grand Pardon et la Fête des Tabernacles. Notre assemblé, Ahavat Yeshua, travaille en coopération avec plusieurs autres pour célébrer les fêtes prophétiques en l’honneur du Seigneur. Dans le livre des Actes, nous voyons que, même si la première communauté de foi persévérait dans la prière, l'unité, l’évangélisation hardie, la communion, l'enseignement des apôtres, la puissance de l'Esprit Saint et des dons spirituels, elle célébrait aussi les fêtes bibliques. (Ils parlaient en langues et en hébreu). Nous nous efforçons de suivre l'exemple de cette communauté apostolique, pour le réveil et la restauration d'aujourd'hui.


Retour aux articles de 2011

Revive Israël

Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.

Asher Intrater

L’auteur de cet article en est l'un des directeurs. Pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, il est l’auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment.

Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org

Merci de PRIER  pour le ministère que Revive Israël accomplit actuellement en Israël:

- évangélisation dans la population du pays
- implantation d'assemblées messianiques
- centre de formation de disciples
- louange prophétique et veilles de prières en hébreu
- aide matérielle aux nécessiteux