Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil
logo

Revive Israel Ministères

©28. Août 2011 Revive Israel Ministries

Trois Générations à Dieu


Asher Intrater

Dieu a de nombreux noms. Parmi eux, Son nom  en tant que Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Exode 3 :6 – Je suis le Dieu d’…Abraham , le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

Ce « nom » peut se définir  de différentes manières. En premier, Dieu s’est engagé dans une relation personnelle avec les êtres humains. Il se met à la portée de ceux qui veulent marcher avec Lui et forme avec eux un partenariat.

Ensuite, la fidélité de Dieu  est inhérente au peuple d’Israël, les fils de Jacob. En dépit de la doctrine de remplacement, le royaume ne s’établira pas sans la fidélité de Dieu envers le peuple Juif.

Tertio, Dieu travaille à travers plusieurs générations , spécialement à travers trois générations. En réalité, bien-sûr, Il s’est engagé à des milliers de générations (Exode 20 :5-6 ; 34 :6-7 ) . Sa fidélité est éternelle. Or, il existe une dynamique particulière lorsque trois générations ou plus restent fidèles à Son alliance.

 Cette photographie est un miracle. On  y voit quatre pères et quatre bébés ( Lev, Intrater, Moore [Juster], Shoshani) . Tous sont des croyants Messianiques. Ces pères appartiennent à la seconde génération ; les bébés à la troisième génération. Ils sont un signe  prophétique ( Isaïe 8 :18).Trois Générations

Il y en a  beaucoup d’autres comme eux. Je crois que cette troisième et quatrième génération de croyants Messianiques d’Israël  va libérer la puissance de l’ancienne alliance de Dieu  qui marquera la Seconde Venue de Yeshua ainsi que la restauration du Royaume de Dieu.


Quelque chose  d’Etrange

De Michaël Brown

Le nouveau livre du Dr Brown , Quelque Chose d’Etrange Est Arrivé à l’Amérique , vient juste de paraître, il détaille le programme homosexuel et lui apporte une réponse logique. En voici quelques extraits :

  1. La légalisation  de l’homosexualité comme une alternative normale à l’hétérosexualité exige que toute opposition à un comportement  homosexuel soit  délégitimée .
  2. Tandis qu’autrefois, l’homosexualité était perçue  comme un trouble pathologique, aujourd’hui, ceux qui ne reconnaissent pas l’homosexualité sont  considérés comme des  homophobes.
  3. Tandis qu’autrefois le comportement homosexuel  était moralement condamnable , aujourd’hui , la critique publique de ce comportement  sera moralement  répréhensible.
  4. 1er point : les activistes ‘gays’ révèlent publiquement leur homosexualité ; 2nd point : ils ont exigé leurs « droits » ; 3ème point : ils ont exigé que leurs « droits » soient  reconnus de tous ; 4ème point : ils veulent dépouiller de leurs droits leurs opposants ; 5ème point : ils veulent se débarrasser de ces opposants .
  5. A ce stade , accepter la diversité revient à accepter toutes sortes de comportements homosexuels et à rejeter tout type de conviction morale ou religieuse qui ne reconnaît pas ces orientations.
  6. De ce fait, la haine  se rapporte à toute attitude qui diffère de l’agenda homosexuel , cependant,  les ‘gays’ sont  rarement  accusés de tenir des propos haineux  car ils sont perçus comme les victimes et non comme  les agresseurs.

Le livre du Dr Brown est complet et bien documenté. Pour plus  d’informations, cliquez  ici.


Plus  d’Affiches

Cette semaine , d’autres affiches anti- Messianiques sont apparues dans la localité de Mevasseret et sur lesquelles figuraient les photos de 9 Juifs Messianiques locaux ( dont 4 font partie de Revive Israël). Il est regrettable que certains Juifs ultra-orthodoxes utilisent de telles tactiques de bas niveau  pour nous discréditer. Cependant , notre sentiment  est que ces efforts  ont surtout un effet contraire , car ils sont , à leur insu , un moyen de faire connaître notre foi. Dieu agit au-delà de notre compréhension.


Les Media  Accusent Israël

Après les attaques perpétrées contre Israël la semaine passée par des terroristes qui transitaient depuis  Gaza par le Sinaï ; la presse internationale , dans sa majorité, a accusé Israël d’agression( ?!) L’origine de ces attaques et leur but exprimé de tuer des citoyens innocents ont , semble t-il été ignorés. La riposte d’Israël, en éliminant les terroristes , leurs quartiers généraux et leurs responsables, fut donc interprétée comme un autre exemple d’opposition de la part d’Israël  aux efforts de paix.


L’Amour de la Vérité

Par Asher Intrater

Ces trois exemples ci-dessus – l’agenda homosexuel, la persécution des Juifs Messianiques, la diffamation d’Israël par les Media – sont  des domaines clés du mensonge et de la calomnie. La vérité est déformée ; les mensonges sont présentés comme  étant la vérité. Le bien est  dépeint  comme étant le mal ( Isaïe 5) . Dans les temps de la fin, il y aura  un assaut massif contre la vérité .

Isaïe 59 :14 –La vérité trébuche sur la place publique.

Daniel 8 :12 – La  vérité fut jetée au sol.

L’origine de la  vérité se trouve dans la personne de Yeshua ( Jésus) Lui-même ( Jean 14 :6) . Dans cette optique, la vérité  peut affranchir une personne moralement et spirituellement (Jean 8 :32). Pour trouver la vérité, il faut désirer et aimer la vérité  plus que les ambitions personnelles ( 2Thessaloniciens 2 :10). En  qualité d’Eglise , Ecclesia, nous sommes appelés à être, au sein du monde, une communauté de foi qui protège et qui proclame les valeurs de la vérité et de la moralité ( 1 Timothée 3 :15). Puisse Dieu nous aider à être ferme en continuant à professer les vérités de Sa Parole tout en aimant , en tout temps, les personnes de notre entourage ( Ephésiens 4 :15).


Yad Hashmona

Comme nous l’avons indiqué la semaine passée, nous ne pouvons espérer meilleur investissement  pour le Royaume de Dieu  que l’actuelle construction de lotissements  à Yad Hashmona, le seul kibbutz Juif Messianique au monde. Pour des mises à jour constantes, voir ici.


Retour aux articles de 2011

Revive Israël

Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.

Asher Intrater

L’auteur de cet article en est l'un des directeurs. Pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, il est l’auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment.

Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org

Merci de PRIER  pour le ministère que Revive Israël accomplit actuellement en Israël:

- évangélisation dans la population du pays
- implantation d'assemblées messianiques
- centre de formation de disciples
- louange prophétique et veilles de prières en hébreu
- aide matérielle aux nécessiteux