Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Les meurtriers de la famille Fogel
©12. Juin 2011 Revive Israel Ministries

Asher Intrater

Le vendredi 11 mars, deux jeunes musulmans, Amjad et Hakim, 18 et 19 ans, ont assassiné la famille Fogel dans leur maison de l’implantation juive d'Itamar. Cette semaine, les deux meurtriers ont été traduits en justice.

Ils sont arrivés dans la salle d'audience souriant et ne montrant aucun remords pour leurs actes. Ils ont ouvertement avoué le crime. Ils se sont introduits dans la maison au milieu de la nuit. Amjad a sauté sur Yoav (11ans), lui a couvert la bouche, l'a traîné dans la chambre et poignardé avec un couteau. Hakim a fait signe à Elad (4 ans) de se taire, il l’a tourné pour qu’il ne voie pas le meurtre de son frère, il l’a cloué par terre et l’a également poignardé avec un couteau.

Les parents dormaient dans l'autre pièce avec le bébé dans le lit avec eux. Les assassins sont entrés dans la chambre et ont allumé la lumière. Amjad a poignardé Udi, le papa. Ruti, la maman, a lutté contre Hakim. Amjad est venu et a également poignardé Ruti. Mais Ruti a continué à se battre. Alors Hakim lui a tiré dans le ventre avec un fusil M-16.

Ils n'ont pas remarqué le bébé et ils ont quitté la maison. Amjad est revenu dans la maison pour voir s'il y avait une arme qu'ils pouvaient voler. Alors il a remarqué la petite Hadas (âgée de 3 mois!) et il l'a aussi poignardée avec un couteau. Les descriptions détaillées sont choquantes.

Yo'haï, le frère de Ruti, dit que le meurtre n'était pas vraiment dirigé contre leur famille mais contre tout le peuple d'Israël puisque les meurtriers ne connaissaient même pas la famille Fogel [Ma'ariv (p 20, 06.06.11)]. Ces jeunes sont-ils simplement des psychopathes atteints de troubles mentaux ou sont-ils le produit «normatif» de l'extrémisme islamique?

Le fait qu’ils soient deux, qu'ils soient si jeunes, qu'ils ne montrent aucun remords et qu'ils confessent ouvertement leurs actes, montre qu’il s’agit d'enseignement et de formation et non de psychose. Les milieux du Hamas et du Jihad où ils ont été élevés considèrent que leur conduite a été, non pas anormale, mais au contraire tout à fait opportune. Leur réponse pour expliquer pourquoi ils ont assassiné la famille Fogel était simple et évidente: «Nous les avons tués parce qu'ils étaient juifs. "


Révélation des pensées de Dieu

Dieu a des pensées qui sont au-dessus et au-delà des pensées que nous avons dans notre esprit limités (Esaïe 55:8). Les pensées que Dieu a mais que nous ne connaissons pas encore sont appelées un mystère. Pour Dieu, rien n'est un secret ou un mystère : il sait déjà tout.

Lorsque l'une des pensées secrètes de Dieu est transférée dans nos pensées, dans notre domaine de compréhension, nous l’appelons une révélation. C’est une pensée de Dieu que nous ne connaissions pas auparavant, mais que nous connaissons maintenant. Dieu n'a pas de révélations puisqu’il sait déjà tout. Nous prions que Dieu nous donne un esprit de sagesse et de révélation (Ephésiens 1: 17) de sorte que nous puissions comprendre sa façon de penser.

Quand nous prions en langues, nous énonçons les mystères de Dieu (I Corinthiens 14:2), ce qui signifie que nous ne comprenons pas ce que nous prions. L'interprétation des langues permet de comprendre ce qui a été prié. Cette compréhension est une sorte de révélation. Les langues et l'interprétation des langues conduisent également à divers autres types de révélations (I Corinthiens 14:6).

Les vrais croyants en Yeshoua ont le potentiel d'entendre la voix de Dieu. Yeshoua dit que Ses brebis entendent Sa voix (Jean 10:3, 4, 5, 16, 27). Cette capacité n'est pas seulement pour les prophètes et les apôtres, mais pour tous les croyants. Ce sont les brebis qui entendent Sa voix. Les gens du monde n'ont pas accès à cette information particulière, mais elle nous est transmise de l'intérieur par l'Esprit de Dieu (I Corinthiens 2:6-10).

Une prophétie, c’est entendre des paroles de Dieu dans notre être intérieur. Puisque l’interprétation d'une langue permet de comprendre ce qui a été dit, les langues plus l'interprétation des langues sont égales ou équivalentes à une prophétie (I Corinthiens 14:5).

Une vision, c’est voir une image venue du cœur de Dieu dans notre homme intérieur. Chacun a la capacité de voir une image dans son cœur. La plupart de ces images ne viennent pas de Dieu. Quand une image intérieure vient vraiment de Dieu, nous l’appelons une vision (au niveau le plus simple).

Pour résumer:

- Un mystère: une pensée de Dieu qui n’est pas encore connue

- Une révélation: comprendre une pensée de Dieu qui n’était pas connue auparavant

- La sagesse: la façon de penser de Dieu

- La prophétie: entendre des paroles de Dieu dans l’homme intérieur

- Une vision: voir une image venue de Dieu dans l’homme intérieur

Toutes les prophéties doivent être conformes aux Écritures et non à notre volonté personnelle (II Pierre 1:20). Il faut discerner entre ce qui est de Dieu et ce qui est de nos propres désirs charnels (Matthieu 26:39, I Corinthiens 14:14, Hébreux 4:12).


La prière à Shavouot

Betty Intrater

Notre réunion de prière toute la nuit a été une grande percée. Le thème général était le réveil spirituel de la fin des temps (Actes 2:17). Pendant toute la nuit, les veilles ont porté sur: l'unité du Corps (Jean 17:21), la venue du Royaume (Matthieu 6:10), atteindre les nations (Actes 1:8), la puissance de l'Esprit Saint (Actes 4:30), le salut d'Israël (Romains 11: 26) et la venue de Yeshoua (Matthieu 23:39). La réunion était dirigée entièrement en hébreu, mais au cours de la veille pour atteindre les nations, des prières ont été élevées dans plus d'une douzaine de langues par des locuteurs natifs (Actes 2:9-10).

Plus de 100 combattants dans la prière nous ont rejoints, pour la plupart des jeunes adultes qui ont relevé le défi. Certains sont restés pendant quelques heures, d'autres pour la nuit entière. Les pasteurs messianiques Eitan Shishkoff, Hanan Lukas, Ari Sorkoram, Shmuel Birnbaum, Simcha Davydov, Ofer Amitai, Iakim Figueras et Guy Cohen ont donné de courtes exhortations basées sur la Parole de Dieu.

Des équipes de Soukkat Hallel, King of Kings, Dugit, Ohalei Rachamim et des maisons de prières de Nazareth ont participé ainsi que les équipiers de Revive Israël.

L'atmosphère était électrique. Même si certains ont failli tomber d'épuisement physique, l'onction de l'Esprit Saint nous a revigorés en nous donnant un sentiment d'excitation et d'anticipation. Nous avons terminé par le Repas du Seigneur et la sonnerie des shofars. Nous avons tous ressenti que nous avions vécu un tournant historique et le début de l'accomplissement des prophéties de Joël sur la fin des temps.


Retour aux articles de 2011

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.