Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Jour de l’Holocauste
©1 Mai 2011, Asher Intrater

Le lundi 2 mai, Israël a commémoré le Jour de l'Holocauste en souvenir des 6 millions de Juifs massacrés pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans l'histoire du peuple juif, l'Holocauste est l'un des événements les plus marquants et se place au même rang que la sortie d'Egypte, la destruction du Second Temple et la création de l'État d'Israël.

Pour les Juifs, l'Holocauste représente ce que la souffrance de Yeshoua (Jésus) est pour le monde chrétien. (Selon l’interprétation rabbinique, Esaïe 53 peint la souffrance du peuple juif.) 208.000 survivants seulement vivent aujourd'hui en Israël. L'Holocauste affecte encore la mentalité du peuple juif. L’une des raisons pour lesquelles Israël maintient une puissante force militaire provient de la crainte qu'un tel génocide de masse puisse se reproduire. Selon la prophétie, il est susceptible de se produire (Zacharie 13:8). Selon les tendances actuelles dans la diplomatie, les médias et le Jihad, il semble inévitable.

Aujourd'hui, plus de 6 millions de Juifs vivent en Israël, nombre qui souligne le contraste avec les victimes de l'Holocauste. La nation s’immobilise pendant deux minutes de silence au son obsédant des sirènes de guerre. Puisque la Shoah a tué aussi bien les Juifs laïcs que religieux, cette commémoration constitue un facteur certain d'unité parmi les Juifs. (De nombreux membres de la famille Intrater élargie, à savoir les cousins et les parents de mon grand-père, ont été tués) [Certains Juifs orthodoxes soutiennent que les Juifs messianiques ne sont pas juifs. Pourtant, ceux qui souhaitent la destruction de notre peuple ne font pas de différence entre nous.]

Une histoire touchante. A l’âge de 78 ans, Branko Lustig, producteur qui a reçu deux fois des Oscars pour "La Liste de Schindler" et "Gladiator", a fêté sa bar-mitsva le Jour de l'Holocauste à Auschwitz, en face de la caserne 24. Il n’avait pas pu observer ce rite de passage à l’âge adulte quand il avait 13 ans parce qu’à l’époque, il était prisonnier dans cette caserne après avoir été déporté de sa ville natale en Croatie dans le camp de la mort à l’âge de 10 ans.


Prince et Princesse

On estime que 2 milliards de téléspectateurs ont regardé le mariage de William et Kate. La royauté, avec ses princes et ses princesses, exerce une fascination sur le monde entier. Leur image a une influence phénoménale sur des multitudes de gens, que ce soit en Angleterre ou dans le monde: William, parce qu'il est le fils de rois et de reines et Kate tout simplement parce qu'elle l'a épousé.

La Bible nous dit que nous sommes fils et filles de Dieu par la foi en Yeshoua et que nous avons aussi avec lui une alliance de type matrimonial. Si Dieu est roi et que nous sommes ses enfants, qu'est-ce que cela fait de nous, sinon des princes et des princesses ! C’est peu de chose d'être le fils du Prince Charles par rapport à notre position de fils et filles du Prince Yeshoua. William et Charles sont des princes par la naissance physique. Nous sommes enfants de Dieu par la nouvelle naissance spirituelle.

« Tu es un prince de Dieu au milieu de nous » – Genèse 23:6. « Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu! » – I Jean 3:1

Comme Kate n'a d’autre droit à la royauté que par son mariage, nous aussi n’avons d’autre droit à la divinité que par notre alliance avec Yeshoua. Toutefois, l'alliance est valable aussi bien pour elle que pour nous. Si nous comprenons notre identité en tant que princes et princesses de Dieu, que nous nous purifiions du monde et que nous saisissions ce que signifie l'alliance, nous aurons une influence bien au-delà de celle des princes et des princesses d'Angleterre.


Prière de Pentecôte

Avec l'appui de l'Alliance messianique juive d'Israël et la coopération des pasteurs locaux et des maisons de prière en Israël, nous vous invitons à nous rejoindre pour une veille de prière internationale de 12 heures à la veille de Chavouot (Pentecôte). Ce temps d'intercession et de jeûne est prévu pour le mardi-mercredi 7 – 8 Juin, de 22h00 à 10h00, heure d’Israël. Le thème central sera de stimuler une effusion mondiale de l’Esprit Saint comme il est prophétisé en Actes 2:17 et Joël 2:28.

« Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair... »

Les groupes de prière, les maisons de prière, les assemblées et les églises, Européens, Arabes, Africains, Asiatiques et Américains sont tous invités à se joindre à la communauté juive messianique en Israël pour cette initiative de prière prophétique. Nous vous ferons parvenir les informations sur l’organisation et les lignes directrices de prière dans les prochaines semaines. Pour l'instant, pensez à réserver cette date dans vos agendas et à en informer tous vos amis.


Accord du Fatah et du Hamas

Article de Mati Shoshani

Depuis quatre ans, le Hamas et le Fatah sont divisés, suite à la prise de contrôle sanglante de la bande de Gaza par le Hamas. Il se pourrait que cette division prenne fin puisque les deux organisations font semblant d'unir leurs forces.

Le Hamas et le Fatah ont l'intention de tenir des élections générales dans la bande de Gaza et la Cisjordanie pour élire un gouvernement de coalition palestinien. Puisque le mandat du Hamas déclare : « Il n'y a pas de solution au problème palestinien si ce n’est par le jihad », tout pourparler officiel avec Israël paraît absurde.

Ces actions récentes font partie de la pression internationale pour la déclaration unilatérale d'indépendance de la Palestine en septembre. C’est en coordination avec la «Semaine de lutte contre le racisme" du CDH de l’ONU (Conseil des droits de l’homme), un événement ouvertement anti israélien.

Des dirigeants israéliens parlent d'un «blitz diplomatique» en direction d'Israël et demandent au gouvernement de faire un geste de dernière minute en faveur des Palestiniens.

L'Autorité palestinienne continue de ne tenir aucun compte des avances d’Israël afin de l’isoler davantage sur le plan diplomatique.

Ces manœuvres délibérées veulent faire d'Israël le lépreux diplomatique du monde, l’isoler et le brouiller avec les partisans qui lui restent. Nous vous en prions : continuez  à vous tenir à nos côtés contre l'hypocrisie diplomatique alors que nous nous rapprochons du paroxysme de l’agression d’une centaine de pays contre la souveraineté d'Israël et son image publique.


Retour aux articles de 2011

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.