Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Fukushima
©27 Mars 2011, Asher Intrater

Ariel Blumenthal

Le Seigneur est en train d'ouvrir une fenêtre spirituelle sur Iwaki, Fukushima. Par crainte des radiations, les secours pour l'aide et la reconstruction se sont tenus à l’écart et les autorités, qui sont d’ordinaire si bien organisées et actives, paraissent être désemparées devant la situation. Pourtant, le taux de radiation ici reste remarquablement faible, même plus faible qu’à Tokyo qui est à 160 km plus au sud ! Iwaki est la plus grande ville à proximité des réacteurs, en fait à 50 km au sud). Il en résulte que l'Église Taira-Iwaki se trouve dans une position unique qui me rappelle celle du naufrage de Paul dans Actes 27.

Paul se trouve seul à bord parmi des centaines de païens incrédules ; c’est plus que le pourcentage des chrétiens au Japon par rapport à la population. Pourtant, la main du Seigneur est sur lui : suite à son intercession, tous sont sauvés même si le navire est détruit. Nous voyons la main du Seigneur sur cette église et sur ses responsables (les pasteurs Mori et Ikarashi). Tous les jours, des bénévoles chrétiens arrivent en camions et font le travail que le gouvernement ne peut pas faire. Le Pasteur Ikarashi a l’oreille du maire et d’autres dirigeants. Au sein de la tempête, des ponts d'amour et de contact se mettent en place pour des milliers de personnes.

Nous croyons que nous allons maintenant tenir tous les jours des réunions de réveil à l'église. Les Japonais qui, d’ordinaire sont très occupés n'ont rien d’autre à faire qu'à attendre. Priez pour une percée spirituelle pour le réveil au Japon.

Dernier point : une équipe médicale de 60 Israéliens ainsi que 60 tonnes de matériel arrivent ce soir pour la région de Sendai. Il se peut que je me rende dans le nord afin de les aider en tant que traducteur pendant quelques jours. Si vous désirez nous suivre, voici l'adresse : Japan Blog


Que justice se fasse

Mati Shoshani

Attentat à la bombe à Jérusalem

Mercredi après-midi, la paix et la sécurité dont Jérusalem avait bénéficié depuis 2004 a pris fin quand une bombe a explosé à côté de la gare routière bondée. L'attentat a fait quelque 40 blessés dont 3 grièvement. Une femme est décédée : Mary Gardner, chrétienne traductrice de la Bible dans une langue du Togo. Plusieurs écoliers messianiques se trouvaient là aussi.

En plus, la semaine dernière, 50 attaques au mortier et plusieurs roquettes visant les grandes villes du sud d'Israël ont été lancées depuis la bande de Gaza.

Ces récentes attaques sont la manifestation du combat spirituel acharné sur cette terre d’Israël. Il y a beaucoup de croyants messianiques dans les forces de sécurité. Prions que les terroristes soient appréhendés et traduits en justice.

Soulèvement en Syrie

La Syrie s’ajoute à la liste des nations arabes dont les populations se révoltent contre des régimes corrompus et demandent la liberté et la démocratie. Le président syrien, Bachar El Assad a réagi aux manifestations avec violence et brutalité. Des tireurs d'élite ont tiré sur les manifestants entraînant de lourdes pertes. Conscient de la fragilité de son régime, Assad  a pris quelques mesures d’apaisement envers les dissidents comme la libération de prisonniers politiques et l'augmentation des salaires pour les fonctionnaires.

Katsav condamné

Mardi dernier, Moshe Katzav, ancien président israélien, a été condamné à sept ans de prison pour viol, harcèlement sexuel et entrave à la justice, crimes qu’il aurait commis alors qu'il était ministre du tourisme puis président d’Israël. La présidence est la plus haute fonction honorifique de l’état d’Israël mais elle n’est pas politique.

Le procès a suscité un vif intérêt dans le public parce que c’était le sujet de débats si une personne ayant une position aussi élevée (Katzav a été contraint de démissionner au cours du procès) serait jugée ou non comme un citoyen ordinaire. La peine requise est d’une sévérité moyenne pour ce genre de crimes.

Le point commun

Le message sous-jacent des récents événements au Moyen-Orient est la justice. La Bible parle de ce qui se passe dans les derniers jours, en particulier en rapport avec Israël, comme il est écrit en Ésaïe 1:26-27 et Michée 4:2-3. Une certaine crainte de Dieu pénètre dans la société israélienne à la vue de la sévérité des verdicts prononcés à l'encontre des dirigeants politiques.

Ces dernières semaines, nous avons vu que le monde tournait ses regards vers Israël en se demandant si le jugement serait appliqué de la même manière pour tous. C’est ce genre de justice que réclament les populations arabes autour d'Israël ; elles aspirent à voir la justice rendue de façon équitable dans leur pays.


L’assemblée locale : une famille

Asher Intrater

La Bible parle de la communauté locale de la foi comme étant une famille élargie. Les qualités demandées à un ancien ont pour base, non des capacités administratives, mais des valeurs familiales.

I Timothée 3:5 - Car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Église de Dieu?

De même que nous nous engageons  à entretenir de bonnes relations dans notre famille, il faut aussi que nous nous engagions à édifier de solides relations dans l’assemblée car c’est notre deuxième famille. Comme les parents ont autorité à la maison,  de même les anciens ont autorité à l'église. Etre ancien signifie avoir autorité dans la famille spirituelle.

Je conseille aux jeunes filles de ne pas épouser un homme s’il n’est pas engagé dans l’assemblée parce que l'inverse de I Timothée 3 est également vrai. Si un homme n'est pas fidèle à la famille-assemblée, comment pourra-t-il être fidèle à son noyau familial ?


Requêtes de prière

  1. Sarah Palin – a visité les sites chrétiens d’Israël avec son mari Todd et a rencontré le Premier Ministre Netanyahu. C’est une vraie croyante, une femme sensible et humble qui a un appel sur sa vie.
  2. Télévision – L’émission sur la persécution contre les croyants messianiques qui avait été reportée est reprogrammée pour ce mercredi.
  3. Évangélisation locale – Merci de prier pour Ilana, Yossi, Geulah, Shaul, Vered, Zilpah, Tanya, et tous les autres.

Retour aux articles de 2011

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.