Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Le Jeûne d’Esther
©13. mars 2011 Revive Israel Ministries

par Holly Wallace

Nous avons reçu un nombre étonnant de réponses à notre demande de participation au jeûne d’Esther du 16 au 19 mars. Nous croyons qu’une percée se fera pour le Royaume de Dieu ! (Un peu comme en Esther 1:1, nous avons des gens de 127 nations qui prennent part à cette initiative de prière.)

Quel que soit votre niveau de participation, vous êtes les bienvenus, que ce soit pour 24 heures, du coucher du soleil mercredi 16 mars au coucher du soleil jeudi 17 mars, ou pour les 3 jours complets.

Le livre d’Esther raconte les vrais faits historiques qui se sont passés au 5ème siècle avant Yeshoua (Jésus). Il sert aussi de parabole qui renferme des prophéties sur la fin des temps. De même qu’Esther a intercédé pour le salut du peuple juif à son époque, l’Eglise internationale se lève elle aussi pour prendre son rôle d’intercession à la fin des temps.

Votre participation comprendra  trois aspects comme Asher Intrater l’a indiqué la semaine dernière :

  1. Lecture publique dc la Parole – lire à haute voix, dans une attitude de prière comme un texte d’édification et une proclamation prophétique, les trois portions bibliques suivantes :
    1. Esther chapitres 3 et 4
    2. Zacharie 12:2-3, 6-10; 13:1, 8-9; 14:1-9
    3. Romains 9:1-5; 10:1-2; 11:1-29
  1. Jeûner – au moins les 24 heures d’un coucher de soleil à l’autre en ne buvant que de l’eau (sauf, évidemment, pour raisons de santé). Pour ceux qui le veulent et le peuvent, nous vous invitons à jeûner trois  jours complets selon Esther 4:16.
  1. Prier – intercéder selon les thèmes du livre d’Esther et se concentrer en particulier sur au moins les 7 directives importantes de prière suivantes :
    1. Le salut des musulmans
    2. Le salut des juifs
    3. La réconciliation entre juifs et arabes en Yeshoua
    4. Lier les esprits d’antisémitisme dans le monde entier
    5. Fortifier le reste messianique en Israël
    6. Direction divine pour les dirigeants en Israël et dans les nations
    7. Préparer l’église à se tenir victorieuse dans les événements de la fin des temps menant à la Seconde Venue

Hommage à Jim Maher

par Rose

Jim Maher dirigeait le Mandat d’Israël à IHOP (International House of Prayer) à Kansas City aux Etats-Unis. Il était responsable de la participation de IHOP à notre jeûne d’Esther. Nous sommes profondément attristés d’apprendre qu’il est mort dans un accident de moto la semaine dernière. Nous gardons le souvenir d’un adorateur au cœur proche de celui de Dieu qui nous amenait dans une louange et une intercession passionnée. Nous prions la consolation du Seigneur pour son épouse et ses deux enfants.


Le Japon après le tremblement de terre/tsunami

par Ariel Blumenthal

[Ariel a servi le Seigneur au Japon pendant ces 4 dernières années. Il reste en contact avec les partenaires de notre ministère qui se trouvent très près du centre de la destruction.]

Nous portons sur notre cœur les habitants du Japon pendant cette catastrophe. Yeshoua nous a dit que dans les derniers jours il y aurait des tremblements de terre et d’autres désastres semblables (Mt 24:7). L’Indonésie, Haïti, la Chine, la Nouvelle Zélande, et aujourd’hui le Japon qui est pourtant la nation la mieux préparée pour ce genre de séismes. Cependant, nous voyons combien les forces de la nature peuvent être puissantes sous la forte main de Dieu et combien nous sommes petits et impuissants face à de telles forces. Nous voyons aussi les traits de caractère que Dieu a donnés aux Japonais : la maîtrise de soi, le service, l’engagement et l’ordre. 

  1. Prions pour que le Corps du Messie au Japon s’unisse, apporte secours et consolation, et l’Evangile à des millions de Japonais. Prions que, comme l’île principale du Japon a été déplacée de 2,4 mètres, un grand mouvement et la percée que nous attendons depuis si longtemps pour l’Evangile se produisent dans cette nation. 
  2. Prions pour nos amis et partenaires à l’église chrétienne Taira à Iwaki, Préfecture de Fukushima. Ils se trouvent dans une région très touchée tout près des réacteurs nucléaires qui sont en danger. Nous venons de recevoir un mail d’eux (par téléphones mobiles) que la nourriture, l’eau et l’essence commencent à manquer et qu’ils ne savent pas comment ces denrées de première nécessité pourront leur parvenir. Prions pour les responsables, le pasteur Mori, le frère Ikarashi et leurs familles.

Manifestation à Arad

[Par un témoin oculaire de la manifestation anti-messianique dans la ville de Arad dans le sud d’Israël cette semaine]

Environ 250 manifestants ultra-orthodoxes se sont rassemblés hier devant la maison de Polly S. La manifestation a duré environ 2 heures et demie. Dans le jardin d’un de nos voisins, qui est le fils de survivants de l’Holocauste, 30-50 personnes sont venues manifester et dire qu’elles n’aimaient pas ce que faisaient les ultra-orthodoxes. Ils élevaient des bannières en notre faveur.

La manifestation n’a pas été agressive comme nous l’avions redouté, mais elle a été très bruyante : 250 hommes chantaient "Am Israël chai", les rabbins faisaient des discours, les cris et les "amen" tonitruants approuvant ce que criaient les rabbins, les cris des rabbins qui, pour donner une impulsion religieuse, déclamaient sans arrêt : "Dieu régnait, Dieu règne et il règnera à toujours" alors que ce qu’ils disaient n’avait aucun rapport avec le caractère de Dieu.

A un moment, ils ont projeté sur un écran un film produit par un groupe "anti-missionnaire" qui montrait les visages et les noms d’une vingtaine de croyants d’Arad. Le message transmis nous présentait comme les ennemis du peuple Juif. Un ancien élève d’une yeshiva devenu croyant en Yeshoua nous a raconté que, pendant ses années d’étude, le groupe "anti-missionnaire" leur avait présenté un film sur les Juifs messianiques. Après la projection, les étudiants de la yeshiva voulaient nous tuer.

L’un des participants de la manifestation en notre faveur était le principal du premier lycée d’Arad. Il avait apporté un grand drapeau d’Israël et s’est mis à crier en colère contre les ultra-orthodoxes, ce qui a immédiatement attiré l’attention des reporters. La télévision israélienne a couvert toute la manifestation.


Retour aux articles de 2011

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.