Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil
logo

Revive Israel Ministères
Mission en Inde Compte
©16 Janvier 2011 Revive Israel Ministères

rendu par Eddie Santoro

Sur le plan naturel, l’Inde est un pays en transition. Elle se développe si rapidement que c’est presque choquant de voir de beaux immeubles et des magasins neufs côte à côte de quartiers pauvres et immondes. Les rues offrent un spectacle tout à fait chaotique où une foule de personnes se fraie un passage entre les voitures, les camions, les pousse-pousse, les vaches et tout ce qu’on peut imaginer. Cependant, sur le plan spirituel, la lumière qui transmet la vie de Dieu brille de plus en plus au fil des jours. Notre équipe a ressenti que l’Inde croyante a un appel spécial en ces derniers jours et qu’une relation spéciale du Royaume est en train de s’établir dans l’Esprit entre l’Inde et Israël.

Pendant les 12 jours de notre mission, nous avons tenu 22 réunions dans deux villes, sans compter les nombreux temps de prières en dehors des réunions. Il nous arrivait très souvent de commencer très tôt le matin et de finir très tard le soir. Toutes les églises où nous avons exercé notre ministère vivent une rapide croissance et ont au moins trois réunions par dimanche. En de multiples occasions, nous avons aussi participé à des réunions spéciales à cause des fêtes. La veille de Noël, le jour de Noël et la veille du Nouvel An et chaque dimanche, notre première réunion commençait à 6 heures du matin ! A notre grande surprise, ces réunions étaient pleines à craquer de croyants affamés!

Bien que ces chers auditeurs soient assis par terre pendant des heures, ils écoutent très attentivement et louent Dieu avec ferveur. Ils portent en eux une qualité d’humilité et de service que nous voyons rarement dans l’Ouest. Les ténèbres qui les entourent à cause de la pauvreté écrasante et de la quantité oppressante de culte aux démons de l’hindouisme font que la présence de Dieu est vraiment pour eux un refuge de vie.

La veille du Nouvel An est une grande fête en Inde et la plupart des églises ont des réunions qui durent toute la nuit. Le vendredi après-midi, nous sommes allés en avion de Bangalore à Chennai. Le pasteur TD nous attendait à l’aéroport. En allant à son église, nous nous sommes arrêtés à trois endroits pour prier pour plusieurs familles et une entreprise. Pour eux, c’était une grande bénédiction de recevoir des prières venant d’Israël. Quand nous sommes arrivés à l’église, nous avons trouvé plus de 3000 personnes entassées dans le sous-sol, dans la salle principale et sur le toit. Franklin, le fils de TD, conduisait cette énorme foule dans une louange puissante qui se répandait dans les rues de cette ville à prédominance hindoue. Je n’ai commencé à prêcher le message principal qu’aux alentours de 1h30 du matin. Malgré l’heure tardive, tout le monde écoutait avidement mon message; même au fond de la salle, personne ne parlait! Cette nuit incroyable s’est terminée par le partage du pain et du vin!

Nous avons aussi eu la grande bénédiction de participer au mariage d’une jeune femme appartenant à une famille à qui j’avais rendu visite maintes fois au cours de mes 5 précédents voyages. Nous avons rejoint les invités - plus de 2000 ! A la fin de la cérémonie, j’ai chanté la bénédiction aaronique sur les nouveaux mariés (Nombres 6 :24-26). Mon épouse Jackie a eu le grand honneur de participer à l’importante cérémonie indienne de couper le gâteau.

Nous avons maintes fois parlé d’Israël et de sa relation avec les églises. Chaque fois, le message était non seulement bien reçu mais suivi de l’engagement à prier pour Israël et le Corps du Messie ici. Les Indiens croient que l’Evangile leur a été apporté par l’apôtre Thomas qui est mort en martyr dans la ville de Chennai. Ils reconnaissent qu’il était juif et sont tellement heureux de recevoir à nouveau en ces derniers jours des Juifs venus d’Israël. Bien que ce soit mon 6ème voyage missionnaire en Inde, c’était la 1ère fois que j’étais accompagné d’une équipe. J’ai mieux compris pourquoi Yeshoua envoyait ses disciples en équipes. Mon épouse Jackie et le couple Mati et Alex ont été une très grande bénédiction. L’efficacité de nos temps de ministère en a été accrue parce que nous avions des temps de prières ensemble pour les réunions, les gens et nous-mêmes. Mati a témoigné dans beaucoup de réunions et donné plusieurs fois le message principal. En plus, nous étions des sentinelles spirituelles les uns envers les autres par notre intercession et nos prières.

Nous avons aussi été très bénis de partager la vie de famille en vivant chez les trois couples apostoliques avec qui j’ai établi de profondes relations personnelles au fil des années. TD, Kumar et Martin et leurs familles respectives ont totalement consacré leur vie à s’assurer que l’Evangile s’enracine en Inde. Ensemble, ils ont implanté plus de 100 églises, chacune d’elles dans une région où ne se trouvait aucun croyant auparavant. Ils ont apporté la lumière à des dizaines de milliers de personnes, élevé une puissante génération de leaders et le fruit de leur labeur se multiplie rapidement. En terminant, nous voulons vous remercier de vos prières pour nous pendant notre voyage. Nous étions grandement encouragés de savoir que, où que nous allions, nous étions continuellement soutenus par vos prières. Malgré l’intensité de notre activité, nous ressentions que vous nous couvriez dans la prière. La grâce de Dieu coulait sur nous et en nous si bien que notre cœur était constamment rempli d’amour pour cette population. Nous sommes vraiment reconnaissants au Seigneur d’avoir pu faire ce voyage. Nous avons confiance que les plans de Dieu pour ce voyage ont été accomplis et que nous verrons une moisson abondante pour son royaume.

Requêtes de prières

Merci de couvrir en prières Asher Intrater avec son épouse Betty et A. qui tiennent des réunions au Danemark.

Egalement, pour un de nos très chers amis qui se rend à Alexandrie en Egypte pour le ministère auprès des églises coptes victimes d’un attentat terroriste pendant leur office de prières pour le Nouvel An il y a quelques semaines. C’est la communauté messianique ici à Jérusalem qui l’envoie leur porter une offrande d’amour et une lettre d’encouragement.


Retour aux articles de 2011

Revive Israël

Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.

Asher Intrater

L’auteur de cet article en est l'un des directeurs. Pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, il est l’auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment.

Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org

Merci de PRIER  pour le ministère que Revive Israël accomplit actuellement en Israël:

- évangélisation dans la population du pays
- implantation d'assemblées messianiques
- centre de formation de disciples
- louange prophétique et veilles de prières en hébreu
- aide matérielle aux nécessiteux

Présentation et traduction par Eliette Héritier.