Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil
logo

Revive Israel Ministères
Nouvelles d’Israël
28. Novembre 2010

Des musulmans viennent à Christ en Iran
Rapport sur Internet

« L’Iran est actuellement un pays fermé où d’innombrables cœurs sont ouverts à l’Evangile. C’est le pays du monde le plus ouvert : les Iraniens se tournent vers Christ par dizaines de milliers.

« Trahis par le gouvernement, déçus de la religion, découragés face aux perspectives d’avenir, les Iraniens sont complètement transformés quand ils connaissent le Seigneur Jésus Christ. Ils annoncent Christ partout. Des familles entières, hommes et femmes, viennent à Christ. »


Scandale sur le Haut Commissaire de la police israélienne

L’une des fonctions les plus prestigieuses en Israël est celle de Haut Commissaire de la police. La personne proposée pour ce poste est Uri Bar Lev. Après l’annonce de sa candidature, le docteur Orly Inez, conseillère haut placée des services de police a lancé l’accusation d’agression sexuelle. La presse et la télévision répandent partout des rumeurs d’immoralité sexuelle dans les hauts rangs des services de police.

Ce cas fait partie d’une série de scandales qui ont atteint, dans le passé, l’ex-ministre de la Justice Haim Ramon et l’ex-Président Moshe Katsav. Le problème inhérent à la plupart des accusations d’abus sexuel, c’est que, en général, il n’y a pas de témoins. Le cas devient alors la confrontation de la parole d’un homme avec celle d’une femme. (La Bible traite de la question d’absence de témoins en Deutéronome 22:24-25.)

Il est intéressant de relever que la portion de la Torah pour cette semaine relate le moment de la vie de Joseph en Egypte où il résiste à la tentative de séduction de l’épouse de Potiphar. Celle-ci l’accuse ensuite de l’avoir attaquée. (Genèse 39) Dans le cas de Bar Lev, il semblerait qu’il y ait aucun doute sur son inconduite sexuelle, qu’il y ait eu abus sexuel ou non.

En tant que disciples de Yeshoua (Jésus), nous sommes tous en formation pour des positions de gouvernement dans son Royaume. Nous ferions bien de tirer des leçons des exemples tant bibliques que modernes. Il est vraisemblable que Bar Lev va perdre sa nomination, quelle que soit la vérité ou non des accusations, tout comme Ramon et Katsav ont été déchus de leurs fonctions. Il nous faut éviter même l’apparence de l’inconduite sexuelle, sans parler d’immoralité ou d’abus. Si nous marchons dans la droiture, nous gouvernerons et règnerons avec le Messie. (Romains 5:17)


Attaque par des missiles nord-coréens
Asher Intrater, Song Mansuk et Kim Yeh Jung

Mardi, la Corée du Nord a lancé 176 missiles contre la Corée du Sud, faisant 4 morts et 19 blessés. L’attaque a commencé quand Pyongyang a mis en garde la Corée du Sud afin qu’elle cesse ses entrainements militaires de routine avec l’armée américaine. Après le refus de Séoul, le Nord a lancé des tirs d’artillerie sur la petite île de Yeonpyeong où se trouvent des installations militaires sud-coréennes et une petite communauté civile d’environ 1700 personnes, surtout des pêcheurs. Selon certains analystes, la Corée du Nord a initié cette crise afin de faire diversion pour le peuple qui souffre de graves problèmes internes.

En Corée du Nord, il y aurait environ 400000 chrétiens évangéliques qui vivent dans la clandestinité et sont cruellement persécutés. Prions pour eux pendant la crise actuelle.

Dans le journal israélien Maariv, Nadav Ayal écrit qu’il trouve un rapport logique entre les centrales nucléaires de l’Iran et celles de la Corée du Nord. Quand un régime totalitaire acquiert la puissance nucléaire, il acquiert une certaine police d’assurance pour lui-même. La Corée du Nord a délibérément attaqué la Corée du Sud. Bien que la Corée du Sud soit plus forte et plus riche, il faut qu’elle réagisse avec modération. Pourquoi ? Parce que la Corée du Sud a un mode de pensée rationnel et qu’elle ne veut pas déclencher une guerre nucléaire à cause de cet incident.

Depuis plusieurs décennies, le monde fonctionne laborieusement d’après le concept que la paix serait assurée parce que les grandes nations en possession de l’arme nucléaire ne prendraient pas le risque de se détruire réciproquement en initiant une guerre mondiale qui aurait des répercussions des deux côtés. Ce raisonnement a bien marché…jusqu’à maintenant. Il se fonde sur l’hypothèse que les dirigeants des nations en possession de la puissance nucléaire ont un niveau minimum de pensée rationnelle. Cependant, dans le cas d’un dictateur comme Kim Zong Il ou celui de dirigeants islamistes radicaux, l’hypothèse de base de la pensée rationnelle ne joue pas.

Supposons que l’Iran franchisse la frontière avec l’Irak et prenne le pouvoir, y aurait-il quelqu’un qui prendrait position ? Vraisemblablement, on assisterait au scénario suivant : les Nations Unies tireraient à boulets rouges par des déclarations condamnant cette action comme "déplorable" et même "inacceptable."

En cette décennie, le monde est confronté à un danger sans précédent : des armes de destruction massive sont aux mains de dirigeants qui ne sont pas rationnels. Par le passé, "la force de dissuasion" constituait une garantie de paix dans le monde. Malheureusement, le concept de dissuasion ne s’applique pas à des dirigeants qui frôlent la folie ou qui ont subi le lavage de cerveau de la tromperie religieuse ; à ceux-là, la destruction massive de leur propre peuple n’a pas un effet dissuasif.


Le rabbin Haim Amsalem

Le parti Shas des religieux orthodoxes séfarades est le quatrième par ordre d’importance en Israël. L’un de ses membres, député au Parlement (Knesset), le rabbin Haim Amsalem, a commencé à proposer des réformes, par exemple, enseigner le tronc commun des programmes scolaires dans leurs écoles, relâcher les restrictions à la conversion au judaïsme et envoyer des étudiants des Yeshiva dans le monde du travail. Toutes ses propositions ont le soutien de la majorité des Israéliens. En proposant de telles réformes, Amsalem s’est placé en opposition aux chefs Shas qui, à leur tour, l’ont exclu de leur parti. Ils le traitent de "Amalec," "personne méprisable" et même, ce qui est la pire insulte, ils le comparent à "cet homme-là" (Jésus).

Puisque ses propositions seraient dans l’intérêt de la société israélienne et une réforme positive du judaïsme orthodoxe, il est bon que nous priions pour lui. 


Retour aux articles de 2010

Revive Israël

Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.

Asher Intrater

L’auteur de cet article en est l'un des directeurs. Pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, il est l’auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment.

Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org

Merci de PRIER  pour le ministère que Revive Israël accomplit actuellement en Israël:

- évangélisation dans la population du pays
- implantation d'assemblées messianiques
- centre de formation de disciples
- louange prophétique et veilles de prières en hébreu
- aide matérielle aux nécessiteux

Présentation et traduction par Eliette Héritier.