Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Vatican et Israël
©31 Octobre 2010, Daniel Juster

Le Vatican a récemment réuni un Synode pour le Moyen Orient. Il est probable que le Vatican ne soupçonnait pas dans quoi il se « fourrait ». Il voulait que ces prélats s’expriment sur l’église catholique au Moyen Orient mais le synode s’est terminé par des déclarations qui poignardent Israël. Ces évêques ont rendu Israël responsable du malheur des chrétiens au Moyen Orient plutôt que de dénoncer le Jihadisme islamiste. Malheureusement, ces chefs religieux vivent tellement dans la tradition de la soumission imposée par l’islam qu’ils n’ont aucun concept de la véritable liberté religieuse.

La déclaration qu’ils ont adoptée réitère le mythe selon lequel Israël se trouve en violation de la loi internationale et occupe illégitimement la terre. Pourtant, il n’y a jamais eu d’état palestinien ; il y a eu seulement en 1948 une résolution de l’O.N.U. qui prévoyait qu’il y en ait un aux côtés de l’état d’Israël. Quand cette résolution a été  refusée, il n’y avait pas d’état à occuper. En plus, la résolution de l’O.N.U. demande à Israël de se retirer aux « frontières » de 1967, ce qui permet des négociations sur les frontières et exige aussi des Arabes qu’ils vivent en paix avec Israël.

Ce qui nous préoccupe le plus, ce sont les déclarations individuelles d’évêques qui révèlent un réel antisémitisme et prétendent que l’élection d’Israël a été « abolie par la présence du Christ ». A cet égard, ces évêques sont directement en rébellion contre la doctrine officielle du Vatican (paragraphe 674 du Catéchisme). Malheureusement, ceci va porter un grand coup aux relations judéo-catholiques. Toutefois, ce n’est pas nouveau. Quand Jean Paul II a reconnu l’état d’Israël et établi de complètes relations diplomatiques, les évêques du Moyen Orient ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour empêcher cette décision.  

(Note TDR : un livre de Dan Juster « L’Appel Irrévocable » est disponible aux Editions Emeth ; je vous en recommande vivement la lecture.)


Elections aux U. S. A et colis piégés dans le courrier

Aux Etats-Unis, les élections à mi-mandat doivent avoir lieu le mardi 2 novembre. Les sondages actuels révèlent une majorité républicaine à la Chambre et une majorité démocrate au Sénat. Le résultat des élections aura une grande influence sur la possibilité pour le Président Obama de continuer sa politique, ce qui, à son tour, va affecter les relations internationales ainsi qu’Israël. Prions avec ferveur que la volonté de Dieu soit faite.

Jeudi dernier à 22h 30, les forces de sécurité ont intercepté deux colis piégés dans le courrier, l’un dans un avion cargo de United Parcel Services (UPS) à l’aéroport de Notingham en Angleterre et l’autre dans le hangar de Fedex à Dubaï. Les bombes contenaient du penthrite, un puissant explosif (PETN), caché dans la cartouche d’encre de deux imprimantes. Il semble que les colis en provenance du Yémen aient été fabriqués dans des centres de formation de Al Qaïda situés au Yémen.

Les cibles visées étaient deux synagogues juives dans la région de Chicago. Les bombes ont été découvertes grâce aux renseignements transmis par les services secrets de l’Arabie saoudite. Fait intéressant, la couverture de la presse en Israël s’interroge sur le résultat des élections et qui en récoltera les bénéfices politiques aux U. S.A. Est-ce que ce sera perçu comme une victoire pour la politique de dialogue de Obama avec les régimes islamistes ou bien comme une victoire pour les conservateurs qui réclament des mesures de sécurité plus strictes contre le terrorisme ?


Les héros Vanderpool

Il y a deux semaines, nous vous avions demandé de prier pour que la famille Vanderpool et leur Mission Médicale de Secours dans les Catastrophes gagne au vote de People Magazine. Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’ils l’ont gagné et qu’ils sont choisis comme  "Héros de l’année" par la revue People Magazine. Voir www.MMDR.org  -  Félicitations et bénédictions à nos chers amis !


Le mariage de Shani et Andrew

Ce lundi 1er novembre, Shani, notre très chère fille spirituelle épouse Andrew, notre nouvel équipier. Ils pensent qu’une centaine d’Israéliens, pas encore croyants, nés en Israël, de leur famille élargie et de leurs amis assisteront à leur mariage. Prions que l’expression magnifique et émouvante de l’amour de Dieu en  Yeshoua  pendant la cérémonie demeure dans leur cœur.


Nouveau livre de Asher Intrater et tract

Prions pour l’impression du nouveau livre de Asher Intrater en anglais et le tract en hébreu pour le témoignage. Tous deux traitent des apparitions de  Yeshoua dans le Tanakh (Ancienne Alliance) et s’intitulent : "Qui a mangé avec Abraham ?" Nous souhaitons qu’ils soient disponibles pour le grand public dès que possible.


"Tout Israël sera sauvé"

Lors du récent voyage en Israël de membres de l’association Tikkun (dont fait partie Revive Israël), Asher a donné un enseignement. Celui-ci couvre la vision du Corps du Messie en Israël pour le réveil dans les temps de la fin et notre implication de façon pratique afin d’accomplir cette vision tant en Israël que dans les nations. Ce message résume d’une part, les fondements de notre ministère basé sur Romains 11, versets 25 et 26, et d’autre part, l’état du reste messianique en Israël aujourd’hui.

Son enseignement traite également de trois points fondamentaux concernant les temps de la fin :

            Matthieu 23:39 – Le réveil en Israël précède la Seconde Venue. La déclaration que fait ici Yeshoua élargit la signification de la « condition de peuple choisi » : son élection n’est pas seulement pour être un véhicule de sa première venue mais aussi de sa seconde. On aurait pu penser que la destinée d’Israël se terminait avec la naissance de Yeshoua. Il n’en est rien : la prophétie de Matthew 23 demande l’engagement envers l’alliance pas seulement pour le passé mais aussi pour le futur.

            Matthieu 24:14 – Il faut que l’Evangile du Royaume soit prêché dans toutes les nations avant la Seconde Venue. Ce n’est pas seulement le message du salut personnel mais c’est aussi le message de l’établissement du Royaume messianique sur la terre, de Yeshoua qui règne et gouverne depuis Jérusalem. Yeshoua ne peut pas revenir établir son Royaume tant que nous ne sommes pas prêts pour ce Royaume.

            Zacharie 14:2 – Juste avant la Seconde Venue, toutes les nations du monde attaqueront Israël. Cette attaque est la culmination de tout le combat spirituel, tant collectif que personnel. Yeshoua  revient pour combattre les nations qui attaquent Israël. C’est pourquoi nous ne pouvons pas rester passifs ou neutres. Nous devons choisir de quel côté nous nous tiendrons et combattre ensemble avec lui.

Le message inclut également la description de notre vision d’un réseau de télévision en langue hébraïque qui émettra tant en Israël qu’internationalement. Il aura pour bases les points annoncés ci-dessus, à savoir, annoncer le salut à Israël, apporter des informations sur Israël à l’Eglise et les prophéties sur le Royaume aux nations.

Comme il est rare que nous ayons un enregistrement d’un enseignement de Asher en anglais, nous avons pensé le mettre à votre disposition gratuitement. Si vous voulez l’écouter (en anglais), vous pouvez le télécharger : http://www.mediafire.com/file/5wny0dpm6x95cb1


Retour aux articles de 2010

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.