Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Nouvelles récentes d’Israël
©11 Juillet 2010, Asher Intrater

Persécution des chrétiens

Cette semaine, l’organisme, Compass Direct News, qui surveille l’évolution de la persécution des chrétiens dans le monde, a annoncé que des organisations musulmanes à Bekasi en Java Ouest en Indonésie ont déclaré leur intention d’établir des unités paramilitaires dans les mosquées locales et un “centre de mission” pour faire opposition aux “tentatives continuelles de convertir les personnes au christianisme."

Compass News a aussi annoncé que, le week-end dernier, les autorités marocaines ont à nouveau expulsé huit chrétiens étrangers dans leurs efforts soutenus de purger le pays des missionnaires, ce qui porte le total des chrétiens expulsés depuis mars à 128.

Le mois dernier, à Jhelum au Pakistan, une foule de musulmans ont assassiné l’épouse et les quatre enfants d’un chrétien. Jamshed Masih, officier de police dans la Province Punjab, a rapporté qu’une foule conduite par le chef religieux musulman Mahfooz Khan a tué sa famille le 21 juin après que Khan l’avait convoqué à la mosquée locale et lui avait ordonné de quitter la région à prédominance musulmane. Jhelum est à 85 kilomètres au sud d’Islamabad.

Les media, les groupes d’action pour les droits civils et le Corps de Christ international ne captent pas, pour une grande part, que la persécution des chrétiens évangéliques se produit dans tous les pays, à quelques rares exceptions, sous contrôle musulman. Les trois incidents mentionnés ci-dessus - en Indonésie, au Maroc et au Pakistan – ne sont que quelques exemples des efforts criminels, systématiques et délibérés perpétrés à l’échelle mondiale par des Jihadistes Islamistes pour se débarrasser des chrétiens dans leurs pays.

La persécution des chrétiens évangéliques à l’échelle internationale a un rapport idéologique profond avec les attaques contre la nation d’Israël. La destruction d’Israël ainsi que celle du christianisme constitue l’un des principes fondamentaux du Jihad Islamiste. Puissions-nous nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard!


Interview d’Obama en Israël

Jeudi, le Président Obama a été interviewé à la télévision israélienne par la meilleure présentatrice de Channel 2, Yonit Levy. Dans l’interview, Obama s’est adressé directement aux Israéliens afin d’améliorer les relations entre Israël et les Etats-Unis et de regagner la confiance des Israéliens qui s’est effritée depuis l’an dernier.

Son engagement envers Israël et le peuple juif, a-t-il déclaré, durerait à vie en faisant un parallèle entre le mouvement sioniste et la lutte des Afro-Américains pour les droits civils. Il a même mentionné qu’il était sensible au concept juif de "Tikkun" qui signifie la restauration du monde.

Il a exprimé sa confiance en Netanyahu, que c’est un leader capable d’apporter la paix et que, puisqu’il n’est pas perçu comme une "colombe", des négociations sérieuses pourraient avoir lieu. Il a dit que les reportages ont exagéré les tensions entre Netanyahu et lui et qu’ils avaient eu d’excellentes rencontres. Il a aussi déclaré qu’il était absolument inacceptable que l’Iran acquière les armes nucléaires et que tous les moyens d’arrêter l’armement nucléaire seraient pris en considération.

Une interview de ce genre est chose extrêmement rare. Certains commentateurs israéliens y ont vu une tentative d’Obama pour améliorer sa position vis-à-vis de l’électorat juif aux Etats-Unis avant les élections qui auront lieu en novembre. Quoi qu’il en soit, ce fut une couverture médiatique positive des relations entre les Etats-Unis et Israël.


Interview de Ruppert Murdock

Cette semaine également, une autre interview très rare a été accordée au journal en langue hébraïque "Maariv". Ruppert Murdock, magnat des media d’informations, propriétaire de Wall Street Journal et de la télévision Fox News a surtout parlé de l’avenir des media d’information, mais il a aussi abordé la question du Moyen Orient.

"Je trouve que la couverture médiatique de l’affaire de la flottille a été désastreuse. Israël était totalement justifié. La couverture, particulièrement en Europe, était presque antisémite – pas dans notre couverture mais chez les autres. Les media tournent contre Israël tout ce qu’il fait."

"Netanyahu est un ami de longue date. En tant que Premier ministre, il faut qu’il maintienne une position ferme face à Obama. Netanyahu est prêt pour une solution à deux états mais il ne reconnaîtra pas un état palestinien tant que le Hamas continuera à déclarer qu’il veut détruire Israël. C’est du simple bon sens."

Dans le monde entier, les media ont une énorme influence sur les gens, sur leur façon de penser, leur jugement du vrai et du faux, leur compréhension des faits et même sur leur foi. Il vaut la peine de prier pour tous ceux qui travaillent dans les media, qu’ils présentent les nouvelles de façon fidèle et objective. Murdock fait partie de ceux qui jouissent d’une très grande influence.


Des soldats israéliens  en train de danser

Une vidéo de 2 minutes montrant des soldats israéliens en train de danser pendant qu’ils sont de patrouille à Hébron a suscité une polémique. Les soldats ont fait la vidéo pour plaisanter. L’armée israélienne a failli prendre des mesures disciplinaires à leur égard. Finalement, la vidéo a circulé largement et provoqué des réactions positives. En fait, quoi qu’il en soit, elle a permis de mettre à jour la vérité sur les soldats israéliens : ce ne sont pas des monstres. Bien qu’effectuant leur devoir avec sérieux, ils ne sont au final que des gamins tout juste sortis du lycée qui préfèreraient s’amuser que de se trouver au centre d’un conflit mondial. Pour voir la vidéo, cliquer http://www.youtube.com/watch?v=Qren0MkX_aI


Livre sur Yeshoua en tant qu’Ange de YHVH

Prions pour Asher qui se retire pendant quelques jours cette semaine afin d’essayer d’écrire le premier jet d’un nouveau livre en anglais. Il traitera des apparitions de Yeshoua dans la Bible hébraïque et ce que cela implique comme réforme dans la pensée tant juive que chrétienne.


Conférence de jeunesse Katsir

Prions pour la Conférence de jeunesse Katsir cette semaine en Galilée. C’est un effort conjoint de plusieurs pasteurs israéliens organisé par Eitan Shishkoff. Beaucoup de membres de notre assemblée et de nos équipiers s’impliqueront dans la conférence. Asher doit enseigner dimanche prochain.


Retour aux articles de 2010

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.