Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Nouvelles récentes d’Israël
©5 Juillet 2010, Asher Intrater

Netanyahu et Shalit

Cette semaine, quelque 10 000 manifestants traversent Israël à pied pour protester contre l’emprisonnement depuis 4 ans du soldat Gilad Shalit kidnappé par le Hamas. Aucun Israélien, qu’il soit de gauche ou de droite, religieux ou laïque, ne reste indifférent face à la douleur de la famille Shalit.

Ironie de la chose, bon nombre de ces manifestants et des reporters reprochent à Netanyahu de refuser de faire suffisamment de concessions pour obtenir la libération de Gilad. Pourtant, cette semaine, Netanyahu a réitéré qu’il était prêt à libérer un millier (oui, 1000!) prisonniers palestiniens purgeant leur peine en tant que terroristes, en échange de Gilad. Malheureusement, de telles revendications réclamant encore plus de concessions ont pour effet d’encourager le Hamas à accroître ses exigences plutôt qu’à accepter un accord.


Dernières nouvelles de Mousab

Nous remercions Dieu de ce que l’asile politique a été accordé à Mousab Hasan Yousef aux Etats-Unis. Son officier dans la sécurité israélienne, Gonen Ben Yitzhak, a risqué sa vie et sa carrière en venant témoigner pour lui.

La traduction en hébreu du livre de Mousab sort cette semaine en Israël. Prions que son livre ait un succès sans précédent, que le rapport des faits historiques, l’analyse du terrorisme islamiste et le témoignage de sa foi personnelle aient un puissant impact sur de nombreuses personnes.


La Bat Mitzvah de Yehudit

Notre assemblée, Ahavat Yeshua, a célébré notre première Bat Mitzvah avec Yehudit J'. Après la louange, c’était la lecture en hébreu des portions de la Torah; Yehudit a psalmodié sa portion à la perfection et nous a donné brièvement un enseignement et son témoignage. Elle a reçu les prières et la bénédiction de nombreux amis et membres de sa famille. Puis nous avons mangé ensemble. Prions pour deux amis israéliens qui ont assisté à la célébration mais ne sont pas encore croyants.


Conférence Elav

Prions pour Elav, la conférence de jeunesse (organisée par Rick Ridings et Soukkat Hallel) ce weekend à Tel Aviv. Notre équipe de Revive Israël (avec Asher orateur) exercera le ministère le dimanche soir.


Enveloppes et Pièces de Puzzle

Dieu a une destinée pour chacun de nous, un merveilleux plan qu’il a prédestiné et conçu spécifiquement pour chacun de nous individuellement (Romains 8:29, Ephésiens 1:11, I Pierre 1:4).

Toutefois, cette destinée n’est pas seulement individuelle mais également collective. Le plan de Dieu pour notre vie se met en place avec un groupe de personnes avec qui nous servons. Les Ecritures parlent de cette destinée collective sous le terme « notre héritage au milieu des saints. »

Actes 20:32 – de vous donner un héritage avec tous les sanctifiés.

Ephésiens 1:18 – la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints

Colossiens 1:12 – avoir part à l’héritage des saints

Récemment pendant un temps de prière avec notre équipe, j’ai reçu dans mon cœur une image spirituelle. Il me semblait qu’un ange donnait à chacun dans la pièce une enveloppe blanche qui portait ces mots : Ta Destinée. Après ouverture de l’enveloppe, chacun a découvert un petit morceau de carton coloré, une pièce d’un puzzle.

Tout le monde avait l’air un peu déçu et perplexe. Tandis que chacun considérait sa pièce, nous nous sommes rendu compte que le seul moyen de comprendre la signification de notre destinée, c’est de rassembler notre pièce avec celles des autres. Quand l’image totale apparaît, notre destinée devient évidente.


Retour aux articles de 2010

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.