Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil
logo

Revive Israel Ministères

Update

©30 Mai 2010, Asher Intrater

Délégation en Ukraine

Une équipe formée d’internationaux et d’Israéliens (dont plusieurs de notre assemblée) sont en Ukraine cette semaine pour l’évangélisation et l’exercice du ministère. Merci de prier pour cette équipe, conduite par Ron Cantor, Eli Birnbaum et Salomon Intrater. Que beaucoup soient touchés et que la communauté messianique en Ukraine soit fortifiée!


Tournée aux Etats-Unis

Merci de prier pour Asher et Betty qui, cette semaine, exercent le ministère à la conférence des pasteurs et des délégués des assemblées de l’organisation Tikkun, ainsi qu’à l’église Immanuel et à l’assemblée El Shaddaï. Leur tournée inclut un concert et un enseignement avec notre ami Paul Wilbur. C’est la seule semaine que nous aurons aux Etats-Unis de toute l’année 2010.


Intérêt dans la Nouvelle Alliance chez les étudiants

Récemment, nous avons eu plusieurs occasions de parler avec des étudiants qui s’intéressaient à la Nouvelle Alliance. Il s’agit de : un groupe de quatre étudiants d’une académie militaire qui faisaient un rapport sur les Juifs messianiques, deux conférenciers sur la Nouvelle Alliance (pas encore croyants), un groupe de 20 étudiants qui font des études pour devenir guides, et un groupe formé de professeurs et de personnel d’écoles secondaires. Merci de prier pour qu’ils soient tous sauvés alors qu’ils examinent les questions concernant le Judaïsme messianique. Que les questions de Yeshua et la Nouvelle Alliance puissent prendre leur place à part entière dans les milieux intellectuels israéliens!


La Journée mondiale de prière à Nazareth

Le dimanche de Pentecôte, nous avons participé au rassemblement pour la Journée mondiale de prière qui s’est tenu à Nazareth. C’était organisé par les Arabes chrétiens de la ville. Environ 800 personnes étaient présentes y compris des Juifs messianiques représentant une douzaine d’assemblées différentes. A un moment, les pasteurs arabes ont lavé les pieds des pasteurs juifs, puis les pasteurs juifs ont lavé les pieds des pasteurs arabes (Jean 13). Un Israélien, croyant depuis peu, nous a accompagnés : il n’en revenait pas de l’amour et la communion que nous avions entre nous.  "C’est bien dommage, disait-il, que tous les politiciens et les media ne voient pas ce qui se passe ici. Le monde ne serait plus le même."


Preuve de notre existence

par Amiel Intrater

Les pièces de monnaie israéliennes actuelles sont des copies exactes d’anciennes pièces juives. Par exemple, la pièce de un shekel est une copie de la pièce de monnaie juive de l’époque de Esdras et de Néhémie. Puisque Israël était alors sous la domination de la Perse, la pièce avait un emblème semblable à celui d’autres provinces perses. Cependant, sur la tranche de la pièce, le mot "Judée" était gravé en lettres de l’hébreu ancien.

Récemment, l’un de mes professeurs d’école m’a apporté une ancienne pièce de l’époque hasmonéenne qu’il avait trouvée dans un magasin d’antiquités à Jérusalem Est. La pièce date du règne de Alexandre Yanay, environ 100 ans avant Jésus. Au-delà des connaissances culturelles, historiques et  archéologiques que cette pièce représente, c’est aussi une preuve de notre existence.

Ces pièces de monnaie prouvent que des Juifs vivaient sur la terre d’Israël il y a plus de 2 000 ans. En créant nos pièces de monnaie actuelles avec les anciens emblèmes, nous rappelons que notre peuple a habité sur cette terre dans les temps anciens. C’est un miracle que nous, les Juifs, soyons revenus sur notre terre ancestrale après tant d’années.


Retour aux articles de 2010


Revive Israël

Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.

Merci de PRIER  pour le ministère que Revive Israël accomplit actuellement en Israël:

- évangélisation dans la population du pays
- implantation d'assemblées messianiques
- centre de formation de disciples
- louange prophétique et veilles de prières en hébreu
- aide matérielle aux nécessiteux