Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Rapport d’Activité de Revive Israël
©1 Février 2010, Asher Intrater

Cette semaine, Asher Intrater enseigne à Gateways Discipleship School (Ecole de Disciples de Gateways) à Chypre. Désirant mieux vous informer sur ce que vous soutenez par vos prières et vos dons, l’équipe de Revive Israël a préparé ce rapport sur nos activités, suivi de quelques nouvelles intéressantes.

Annonce de l’évangile

  • Des équipiers de Revive Israël ont annoncé l’évangile à "N", "Na", "M", "Y", "B", et à beaucoup d’autres ; ils ont aussi fait des visites à l’hôpital Hadassah Ein Kerem pour l’annoncer à des blessés.

Formation de disciples

  • Nous commençons le planning du semestre de printemps de Sha'ar Hakerem.

Fortifier le Corps du Messie en Israël

  • Nous avons bien souvent la visite d’Israéliens non croyants dans notre assemblée. Un certain jeune homme est en train de recevoir la guérison après avoir été sérieusement impliqué dans des pratiques sataniques.
  • Nos équipiers ont offert leurs services à une école messianique Makor HaTikvah) : réfection du pavage des allées, peintures et sols, nettoyage des pièces de rangement, rangement de dossiers, et jardinage.
  • Nous avons aussi apporté notre aide à Dugit (centre d’évangélisation à Tel Aviv: transport de nourriture d’un lieu de stockage à un centre de distribution qu’ils viennent d’ouvrir, peintures et sols, montage d’étagères et nettoyage.
  • Asher et Eddie ont eu des rencontres avec des pasteurs israéliens pour la prière et le partage d’idées.

Projet des Montagnes de Judée

  • Un programme annexe que nous appelons "Business Pioneering – Investment Initiation and Management" (Innovations en Affaires : Lancement d’Investissement et Management) . L’objectif est d’aider au développement d’entreprises par des croyants israéliens.

"La Parole de Dieu sortira de Sion"

  • "U et V" ont voyagé en Suisse et en France où ils ont tenu des réunions et approfondi des contacts avec des communautés de croyants.
  • "U" participe actuellement à un séminaire sur l’évangélisation des musulmans.
  • En collaboration avec le directeur Kim, Revive Israël a dirigé un séminaire pour croyants coréens et japonais qui a eu un énorme succès pendant trois jours de partage, de louange et d’enseignement.
  • Asher a eu un interview pour une émission sur une chaîne éducative israélienne.

Activités pour l’équipe : édification et autres

  • Pendant le mois dernier, les équipiers ont passé plus de 418 heures-homme en prière et louange.
  • Nous avons agrandi l’espace de notre centre de ministère. Nous aménageons le nouvel espace en salle de prière cette semaine. L’ancienne salle de culte sera transformée en bureaux supplémentaires.

Requêtes de Prières Spécifiques

  • L’enregistrement de l’interview de Asher pour la télévision s’est bien passé. Asher a ressenti que le Seigneur lui a donné les mots à dire. Merci de prier pour :
    • De nombreux téléspectateurs quand il sera diffusé
    • De nombreuses réactions positives chez les téléspectateurs
    • Plus d’occasions pour les leaders juifs messianiques de parler par les médias
  • Des Israéliens non croyants viennent à notre assemblée Ahavat Yeshua. Nous prions pour qu’ils continuent à venir et que chacun d’eux fasse une rencontre puissante avec Dieu et acceptent Yeshua comme leur Messie.
  • Nous avons eu beaucoup de problèmes avec notre matériel technique, surtout les mails. Nous pensons tous que la cause en est spirituelle plus que technique. Merci de prier que tout le matériel fonctionne correctement et que toute faille puisse être résolue rapidement et définitivement.

Nouvelles du monde

Mort de Mahmoud al-Mabhouh

Mahmoud al-Mabhouh, trafiquant d’armes, commandant des forces du Hezbollah, et agent de liaison pour la guérilla avec les Gardes Révolutionnaires Iraniens en Syrie, a été découvert mort dans sa chambre d’hôtel à Dubaï. Le Hamas a accusé le Mossad de son assassinat. Mahmoud était responsable de l’entrée en contrebande d’une grande partie des roquettes à longue portée dans la Bande de Gaza. Il a aussi joué un rôle clé dans l’enlèvement et la mort de deux soldats israéliens – le sergent Avi Sasportas et le soldat Ilan Sa’adon, en 1989 pendant la première intifada. http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=167344

Exécution d’opposants en Iran

Deux militants opposants au gouvernement ont été pendus en Iran : Arash Rahmanipour et Mohammad Reza Alizamani. Leur avocat a déclaré que le gouvernement essaie d’enrayer l’expansion du mouvement actuel d’opposition par des tactiques d’intimidation. Cinq autres militants impliqués dans les protestations contre l’élection présidentielle de juin ont été condamnés à mort.

http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1246749/Iran-executes-men-arrested-presidential-election-unrest-waging-war-God.html

Augmentation des actes anti-sémites en 2009

Selon le rapport annuel pour 2009 fait par le Forum de Coordination pour contrer l’anti-sémitisme (CFCA) et présenté par le Président de l’Agence Juive, Natan Sharansky, il y a eu une augmentation des incidents et de la violence anti-sémite en Europe de l’Ouest.

Un très grand nombre d’attaques ont eu lieu au début de 2009 juste après l’Opération Plomb Durci dans la Bande de Gaza. L’augmentation la plus importante serait en France, puis en Grande Bretagne, et en troisième position aux Pays-Bas.

Journée Internationale du Souvenir de l’Holocauste

Une cérémonie en l’honneur de la Journée Internationale du Souvenir de l’Holocauste a eu lieu ce mercredi au camp de la mort à Auschwitz en Pologne. Both Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu et le Président Shimon Peres d’Israël se sont tous deux adressés à leurs auditeurs en langue hébraïque. Etaient présents le Président Lech Kacznski de Pologne, le Président du Parlement Européen et une délégation de Membres de la Kenesset (parlement israélien). Le Président Lech Kaczynski a rappelé les nombreuses atrocités et déclaré que les "Juifs étaient tués pour l’unique raison qu’ils étaient Juifs." Il a aussi averti que "Si c’est ce qui est arrivé, cela pourrait se reproduire dans l’avenir."

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3840535,00.html

JOS au Nigeria

Après la venue d’une équipe d’évangélistes israéliens pour le ministère au Nigeria, des incidents extrêmement violents ont éclaté entre chrétiens et musulmans. La semaine dernière, on comptait 326 morts à Jos. Un commissaire de la police d’état a tout d’abord dit que la violence a commencé après que de jeunes musulmans ont mis le feu à une église chrétienne, mais les leaders musulmans nient ce fait et disent que cela a commencé par une dispute sur la reconstruction d’une maison musulmane qui avait été détruite en novembre 2008 dans un quartier à prédominance chrétienne.

Pendaison de Ali Hassan al-Majeed, surnommé "Ali le chimique"

Ali Hassan al-Majeed, âgé de 68 ans, général iraquien surnommé "Ali le chimique" pour avoir donné l’ordre d’attaquer des civils Kurdes avec des gaz toxiques, a été pendu le 25 janvier 2009, à Baghdad. C’était la quatrième fois qu’un tribunal spécial le condamnait à mort pour crimes contre l’humanité sous le régime de son cousin, Saddam Hussein.

On estime que 5 000 Kurdes sont morts et au moins 10 000 ont été blessés quand des avions iraquiens ont fait tomber des bombes chimiques contenant du gaz moutarde, du gaz neurotoxique et autres agents toxiques. C’était l’attaque chimique sur des civils la plus dévastatrice de l’histoire.


Retour aux articles de 2010

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.