Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères
Nouvelles brves du 11 juin 2009
©11 Juin 2009, Asher Intrater

Note : Bien que les dates soient dpasses, il nous a sembl bon de traduire et envoyer ces nouvelles brves qui nous donnent le point de vue de Asher Intrater de Jrusalem.
BEER SHEVA
Le procs contre les groupes ultra-religieux qui ont perscut l'assemble messianique de Beer Sheva et caus beaucoup de dgts leurs locaux, s'est ouvert cette semaine. Howard Bass, responsable de l'assemble, demande la prire :

  • pour que la vérité l’emporte
  • pour que le juge Iddo Ruzin discerne ce qui s’est réellement passé
  • que les meneurs de l’attaque soient traduits en justice
  • que les avocats aient la sagesse en présentant le litige

D’ores et déjà, le juge a admis : « il est incontestable qu’un incident très grave s’est produit ».
La prochaine audience est prévue pour le 21 juin.

LIBAN
Nous sommes reconnaissants de la victoire du parti « Le Futur » dirigé par Saad Hariri, sur les terroristes du Hezbollah. Le parti « Le Futur » est composé de Musulmans modérés, de Druzes, d’Occidentaux et de Chrétiens. Le Hezbollah est soutenu par la Syrie et l’Iran. Le taux de participation était de 53%. La coalition de Hariri s’est emparée de 67 sièges contre 57 au Hezbollah. Maintenant, la coalition de Hariri se soumettra-t-elle aux exigences du Hezbollah qui demande le droit de véto sur toutes les décisions du cabinet ?
IRAN
Les élections présidentielles en Iran le vendredi 12 juin ont mis en présence les deux candidats :Ahmadinejad, qui bénéficie du soutien de l’Ayatolla Khamenei, et Mir Hossein Moussavi soutenu par l’ancien président Hasmi Rafsajani. La compétition fut vive et serrée. Usant de son côté séducteur, Ahmadinejad a accusé ses opposants de traitrise, de répandre des mensonges comme Adolph Hitler ; ils encourent  la prison pour l’avoir insulté. Bien que l’idéologie de Moussavi diffère peu de celle de Ahmadinejad, le camp de Moussavi présentait la possibilité de réformes dans le pays, et un vote contre la folie de Ahmadinejad.
NETANYAHU
Dimanche, Benjamin Netanyahu, Premier Ministre israélien, a présenté, à l’Université Bar Ilan de Tel Aviv,  une très importante déclaration politique. Voici ce qu’en dit Israël Magazine :


 Pour la premire fois depuis son entre en fonction et lors d'un discours trs attendu l'universit Bar Ilan, le Premier ministre isralien a admis le principe d'un Etat palestinien aux cts de l'Etat hbreu.
 

Mais il a aussi souligné que ceci sera possible à deux conditions : la première, que les Palestiniens reconnaissent Israël comme l'Etat du peuple juif. La deuxième : que cet Etat palestinien soit entièrement démilitarisé. « Le territoire alloué aux Palestiniens sera sans armée, sans contrôle de l'espace aérien, sans entrée d'armes, sans la possibilité de nouer des alliances avec l'Iran ou le Hezbollah libanais », a-t-il déclaré. Et ce n’est pas tout : les réfugiés palestiniens resteront hors des frontières israéliennes, et Jérusalem restera la capitale unifiée d’Israël. S’il ne s’est pas exprimé concernant le gel total des implantations juives, exigé par le président Obama, il a néanmoins affirmé : « Les habitants de ces implantations ne sont pas nos ennemis ni les ennemis de la paix. Ils sont nos frères et nos sœurs, une population de pionniers, sionistes et avec des valeurs ».

. Netanyahu se trouve dans une situation difficile : il doit, d’une part, résister à la pression venant de la communauté internationale et du Président Obama, et, d’autre part, à la position de l’extrême droite de sa propre coalition.
LA SOLUTION A DEUX ETATS
La communauté internationale exige, entre autres, qu’Israël accepte la solution « à deux états ». Effectivement, la plupart des Israéliens seraient d’accord sur cette solution si celle-ci devait amener la paix. Mais en réalité, il y a peu de chance pour que les factions musulmanes extrémistes veuillent vraiment faire la paix avec Israël. En fait, l’idée de « deux états pour deux peuples » semble quelque peu illogique. Quels états, pour quels peuples ? Un état pour les Palestiniens et l’autre pour les Juifs ? Le projet semble être : un état pour les Palestiniens, et l’autre pour les Palestiniens ET les Juifs. Si l’intention était vraiment d’avoir deux états pour deux peuples, pourquoi tout le monde parle d’expulser les Juifs de leurs maisons mais personne ne parle de déplacer les Palestiniens ?  Pourquoi préconise-t-on le gel des implantations juives dans les territoires dits palestiniens, mais personne ne parle du gel des implantations arabes dans les territoires juifs ?
MANIFESTATIONS DE SHABBAT à JERUSALEM
Nir Barkat, Maire de Jérusalem, affronte un problème avec la communauté ultra orthodoxe de Jérusalem. Pour favoriser le tourisme et les activités culturelles dans la ville, Barkat a permis l’ouverture du parking municipal le shabbat (samedi). Les ultra Orthodoxes y voient une violation du shabbat et de la loi rabbinique. Shabbat dernier, ils ont manifesté violemment et se sont heurtés à la police. Mais Barkat a déclaré que, de toutes façons, le parking resterait ouvert. La plupart des laïcs considèrent les manifestations des ultra orthodoxes comme une tentative de placer Jérusalem exclusivement sous le contrôle rabbinique orthodoxe en écartant toute autre tendance.
LA CONFERENCE SUR ISRAEL A LA MAISON INTERNATIONALE DE PRIERE
Nous remercions le Seigneur de ce que la conférence sur le Mandat d’Israël à la Maison Internationale de Prière de Kansas City a été à nouveau couronnée de succès. Mike Bickle, Dan Juster et Asher Intrater en étaient les orateurs principaux. Le samedi, si Mike a parlé de « la plénitude d’Israël », Asher a donné un message analogue sur « la plénitude de l’Eglise ».Parmi les autres messages de Asher, on relève :  Combattre Jzabel et le Jihad »,  Dsirer passionnment que Yeshua gouverne et rgne  et  Le second Holocauste qui arrive . Le sérieux de l’engagement de la Maison Internationale de Prière quant au plan de Dieu pour Israël nous touche profondément, d’autant plus que, actuellement, c’est cette équipe qui montre la voie du Royaume de Dieu pour une grande partie du Corps de Christ.
CAMBRIOLAGE DE NOTRE MAISON
Pendant que Asher et Betty voyageaient pour le ministère : conférences de l’organisation Tikkun et de la Maison Internationale de Prière aux Etats-Unis et Call2All à HongKong, des travailleurs musulmans clandestins ont cambriolé leur appartement et volé des documents, des bijoux, de l’argent, des clés, des chéquiers, etc.  Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue … Nous sommes pressés de toute manière, …afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. » 2Co 1:8 ; 4:8 ; 4.10 . vous avez accept avec joie l'enlvement de vos biens.  Héb 10:34. Nous sommes reconnaissants envers Dieu de ce que cette perte est insignifiante en comparaison des fruits éternels que nous avons en notre Seigneur et Sauveur.

IL N’Y A PAS DE REVEIL SANS PERSECUTION

Nos équipiers ont eu récemment l’occasion de rencontrer l’un des principaux évangélistes arabes. De nombreux membres de sa famille sont des chefs religieux musulmans. Quand « J », a donné sa vie à Jésus, ils lui ont ordonné d’abjurer. Un jour, l’ayant enfermé dans une pièce, ils l’ont battu et ils menaçaient de le tuer, ce qui est, chez les musulmans, un « meurtre d’honneur » pour lequel un jugement n’est pas nécessaire. A cet instant même, l’un d’entre eux a été victime d’une crise cardiaque ; ils l’ont emmené d’urgence à l’hôpital et « J » s’est retrouvé seul ! Il nous a aussi témoigné des nombreuses percées miraculeuses qu’il voit dans l’évangélisation des Musulmans. « On ne peut pas avoir de réveil sans persécution  nous a dit  J  en conclusion.

Revive Israël est une organisation juive messianique à Jérusalem. Elle oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens. Asher Intrater, auteur de cet article, en est l'un des directeurs, pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier et orateur passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment. Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org

Présentation et traduction par Danièle Metthey et Eliette Héritier.


Retour aux articles de 2009

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.