Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Nouvelles:

Conférence Call2All à HongKong
©5 Juin 2009, Asher Intrater

La conférence Call2All à HongKong a pleinement réussi ; en effet, plusieurs objectifs d’importance historique ont été réalisés :

  1. L’unité entre presque tous les principaux mouvements missionnaires, au-delà des positions dénominationnelles, entre les charismatiques et les évangéliques, afin de travailler ensemble pour finir le Grand Mandat pendant la génération présente.
  2. L’unité et la coopération entre le mouvement missionnaire et le mouvement de prière.
  3. La reconnaissance de la place de la Chine comme la force émergente de l’évangélisation mondiale dans la prochaine décennie.
  4. La planification stratégique pour placer l’accent sur l’évangélisation des pays asiatiques, y compris la Chine, l’Inde et le monde musulman. Beaucoup en Chine appellent ce plan le mouvement "Back to Jérusalem" (retour à Jérusalem).
  5. La stratégie mondiale de Call2All donne aussi à Israël la place qui lui revient, même si cette prise de conscience n’en est encore qu’à ses débuts.

Il est intéressant de relever que cette conférence a eu lieu en même temps que le 20ième anniversaire des manifestations de Tiannamen Square à Pékin en 1989.

C’était également l’inauguration de l’Arche de Noé, la seule reproduction grandeur nature au monde de l’Arche de Noé dont la construction a coûté 50 millions de dollars. Toute personne en voyage à HongKong peut maintenant visiter ce site touristique, familial et spirituel.

Conférence Tikkun USA

Cette année, notre conférence à Lancaster en Pennsylvanie a connu un grand succès et marqué un tournant décisif dans notre réseau d’assemblées aux USA. Une effusion de l’Esprit Saint s’est produite dans toutes les réunions plénières et de nombreux dons prophétiques se sont exprimés, sous la conduite de Patty Juster et de David Rudolph. Paul Wilbur a conduit la louange pendant deux soirées.

La percée la plus importante est peut-être celle qui a eu lieu parmi la jeunesse et chez les jeunes adultes dans le leadership. Le fils de Dan Juster, Ben, a été reconnu comme le nouveau directeur des opérations en Amérique. Nous avons vécu l’unité parmi le corps pastoral représenté à la conférence. Une cinquantaine de jeunes ont conduit dans l’exercice du ministère de l’Esprit Saint.

Notre mouvement aux USA vit depuis 30 ans dans des relations basées sur des alliances. Il est en train de passer à l’étape suivante importante de l’alliance par le transfert de l’autorité entre les mains de la jeune génération, sous le regard affectueux et attentif des apôtres et des prophètes plus âgés parmi nous.

Conférence Mandat d’Israël

Veuillez prier pour la Conférence Mandat d’Israël à la Maison Internationale de Prière à Kansas City ce week-end. Dan Juster et Asher Intrater se partagent l’enseignement aux côtés de Mike Bickle.


Former les Saints
©5 Juin 2009, Asher Intrater

Comme son nom l’indique, Revive Israël a pour vision d’encourager le réveil ici en Israël et de le porter au reste du monde. Pour accomplir cette tâche, nous nous sommes organisés en équipe apostolique, basée sur le modèle des 12 disciples de Yeshua et de l’équipe de ministère de Paul. On peut aussi l’appeler "équipe des 5 ministères" selon la description d’Ephésiens 4.

Ephésiens 4:11-12
Voici les « dons » que le Christ a faits : les uns ont reçu le don d’être apôtres, ou bien d’être prophètes, ou bien d’annoncer la Bonne Nouvelle. D’autres ont reçu le don de conduire le peuple de Dieu, ou encore d’enseigner. Par ces dons, le Christ a voulu former ceux qui appartiennent à Dieu. Ainsi, ils peuvent accomplir leur service de chrétiens pour construire le corps du Christ. (version Parole de Vie)

Voici quelques conseils qui méritent d’être soulignés:

1. Travail d’équipe – Ces versets parlent de coopération entre leaders. Coopérer n’est pas une option mais une nécessité. Nous ne verrons pas le réveil sans la coopération entre leaders.

Vous souvenez-vous de ce joueur dans votre équipe qui tirait tout de suite chaque fois qu’on lui passait le ballon ? C’est ainsi qu’agissent beaucoup de serviteurs de Dieu aujourd’hui. Ils ne savent pas travailler en équipe. Exercer le ministère en équipe signifie que l’on sait non seulement marquer un but, mais aussi jouer en défense et faire des passes aux autres équipiers. C’est ennuyeux que les leaders de ministères ne sachent pas jouer en équipe. Le travail en équipe demande de se soumettre les uns aux autres et notre orgueil s’y oppose.

Le ministère exercé en équipe nécessite que les leaders prennent le temps de s’investir dans le développement de relations personnelles de confiance et de loyauté.

2. Différentes sortes de ministères - Les serviteurs de Dieu ne sont pas tous pasteurs. Il faut savoir que Ephsiens 4 cite 5 sortes de fonctions, et apprendre les reconnatre. Quand les prophtes et les vanglistes essaient de servir en tant que pasteurs, cela peut nuire au troupeau. Exiger que le prophte ou l'vangliste qui a le niveau du ministre-don soumette son ministre au pasteur local provoquera de la frustration. Une quipe apostolique sert coordonner et surveiller le travail de ces diffrents ministres.

Les 5 dons-ministères sont des fonctions de responsabilité. Il y a beaucoup d’autres dons pour tous les membres du corps comme nous les trouvons en Romains 12 ; ils comprennent, entre autres, le service, la générosité, l’administration, l’encouragement. Tous les membres reçoivent des dons spirituels pour servir et édifier le corps.

Nous reconnaissons aussi que le travail dans le milieu professionnel (les affaires, le gouvernement, les medias, l’éducation, etc.) est un ministère tout autant que ce qui se fait dans l’église. Etre disciple de Yeshua c’est être une lumière dans le monde dans lequel nous vivons.

3. Former de jeunes leaders - Le passage d'Ephsiens 4 parle de "former les saints". La formation commence l o finit l'enseignement de base. Bien qu'il n'y ait pas de restrictions d'ge, la formation se transmet gnralement de la gnration plus ge la plus jeune. Nos assembles devraient fonctionner comme un lieu d'apprentissage, un terrain de jeux, un laboratoire, o nous donnons de jeunes leaders potentiels l'occasion d'exercer le ministre aux cts de responsables ayant de l'exprience et sous leur surveillance. Les responsables doivent assumer le rle de "coach" plus que de "joueur".

A notre récente conférence des assemblées Tikkun USA, nous avons appelé les jeunes à s’avancer et à former une ligne face à l’assemblée ; ils devaient prier pour le baptême de l’Esprit Saint tandis que les responsables plus âgés formaient une deuxième ligne derrière eux pour les encourager, les observer et les coacher. Récemment, lors d’un exercice du ministère dans notre assemblée Tiferet Yeshua à Tel Aviv, j’ai amené avec moi sept de nos jeunes équipiers qui, à tour de rôle, ont apporté le message et prié pour les gens.

En tant que leaders, quand nous enseignons ou exerçons le ministère, nous devrions laisser nos disciples faire ces activités à nos côtés. Ce modèle de formation permettra au royaume de Dieu de se multiplier et à nos relations d’alliance de se transmettre à la génération suivante.

Revive Israël est une organisation juive messianique à Jérusalem. Elle oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens. Asher Intrater, auteur de cet article, en est l'un des directeurs, pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier et orateur passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment. Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org
 Présentation et traduction par Eliette Héritier. 


Retour aux articles de 2009


Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.