Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Le Second Holocauste
Un nouvel article de Asher Intrater de l'organisation Revive Israël
©21 Avril 2009, Asher Intrater

La restauration d'Israël et la 2nde Venue de Yeshua (Jésus) sont liées directement. On peut résumer la connexion entre Israël et les Temps de la Fin par cette parole en trois parties : La 2nde Venue, la 2nde Pentecôte, le 2nd Holocauste.

La 2nde Venue
La Seconde Venue est réelle. De même que Yeshua est monté de la terre au ciel à Jérusalem, de même il descendra du ciel sur la terre à Jérusalem (Actes 1 :11). Ses pieds se poseront à nouveau littéralement sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14:4).
Yeshua ne reviendra pas seulement au lieu "Jérusalem" mais aux habitants de Jérusalem. Il a dit qu'il ne reviendrait pas tant que les habitants de Jérusalem ne le reçoivent pas comme Roi. "Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! - Matthieu 23:39. Qui est le "vous" dans ce passage? - le peuple d'Israël; en fait les mêmes Juifs religieux qui l'ont rejeté la première fois.

La 2nde Pentecôte
Avant la 2nde Venue, un réveil mondial se produira. Ce réveil sera semblable à celui qui s'est produit au 1er siècle à Jérusalem, mais à bien plus grande échelle. "Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair… avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et magnifique " - Actes 2:17, 20.

Le même feu de l'Esprit Saint sera déversé… cette fois, pas seulement à Jérusalem, mais dans le monde entier sur toute chair. Les flammes du réveil qui atteindront le monde entier toucheront aussi Israël. C'est ce que Paul a signifié en disant "Tout Israël sera sauvé" - Romains 11:26. Ce réveil conduira à la 2nde Venue et à la Résurrection des morts. "que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? " - Romains 11:15.

Le 2nd Holocauste
Le réveil en Israël est une condition préalable à la 2nde Venue. Puisque le diable sait qu'il sera vaincu à la Venue de Yeshua, il a pour objectif d'empêcher la restauration d'Israël, à la fois physiquement et spirituellement. A la fin, Satan sera si désespéré qu'il incitera toutes les nations du monde à essayer de détruire Israël.

Le thème de l'anti-sémitisme et d'une guerre de toutes les nations contre Israël revient maintes fois dans les prophéties des Temps de la Fin, tant dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau.

Apocalypse 16:14, 16; 19:19
Ce sont des esprits de démons … qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant ...
Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon (Mont Megiddo) … Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.

Les rois, les armées et les nations de ce monde se rassembleront pour faire la guerre contre Yeshua (Apocalypse 19:19). Le diable les inspirera et les démons les rassembleront (Apocalypse 16:14). Cette guerre culminera en Israël, s'étendra dans la plaine autour de Tel Megiddo (Apocalypse 16:16), et jusqu'à Jérusalem (Zacharie 14:2). Le combat sera à la fois spirituel et physique.

Comme le 1er Holocauste
J'écris ces lignes la veille du Jour du Souvenir de l'Holocauste (Yom HaShoah) ici en Israël. Le même jour, la conférence des Nations Unies sur le Racisme, connue sous le nom de Durban II, se réunit à Genève. La conférence est dirigée par la Libye, l'Iran et Cuba. La conférence, qui prétend combattre le racisme, n'est qu'un prétexte pour condamner Israël.
Même le Président Obama a traité la conférence Durban I de "hypocrite et contre-productive."

Il est prévu que le Président iranien Ahmadenijad soit l'orateur principal. Ahmadenijad n'a cessé de demander la destruction d'Israël et de nier l'Holocauste. Lui donner la parole le jour même où le peuple d'Israël se souvient des 6 000 000 de Juifs qui ont été massacrés en Europe est perfide et provoque la colère.

La Bible dit que dans l'Holocauste à venir, 2/3 de la population d'Israël sera tuée. Zacharie 13:8 - "Alors dans tout le pays, -- Oracle de l'Éternel, Les deux tiers seront retranchés, périront." Le 1er Holocauste a eu lieu au sein d'une guerre mondiale. Des millions de personnes d'autres pays ont péri également. Ce sera également vrai dans le second Holocauste.

Si 2 tiers des Juifs seront tués, combien de personnes des nations seront-elles tuées ? - Un tiers. Apocalypse 9:15-16 - "On délia donc les quatre anges tenus prêts pour cette heure, ce jour, ce mois et cette année, afin qu'ils exterminent le tiers de l'humanité. Ils étaient deux cents millions de cavaliers. C'était leur nombre, tel que je l'entendis."(version Semeur) Deux cents millions, c'est 200 000 000. Un tel nombre était inconcevable dans les temps bibliques. A notre époque, on estime que la population mondiale s'élève à 6,77 milliards. Un tiers signifierait plus de 2 milliards de personnes.

La Fin Positive
Si le message du 2nd Holocauste et des guerres de l'Apocalypse aux Temps de la Fin, nous paraît sombre, souvenons-nous que la fin est positive. Tandis que les ténèbres s'épaississent, la lumière devient plus brillante. Esaïe 60:2 - "Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité profonde, les peuples ; mais sur toi se lèvera l'Eternel, et sa gloire sera vue sur toi. Et les nations marcheront à ta lumière, et les rois, à la splendeur de ton lever."

Le 2nd Holocauste et la 2nde Pentecôte ont lieu simultanément. Et ils conduisent tous deux à la grande victoire de la 2nde Venue. De même que le 1er Holocauste et la 2nde Guerre Mondiale se sont terminés par la renaissance de la nation d'Israël, de même le 2nd Holocauste et la 3ème Guerre Mondiale se termineront par la naissance du Royaume du Millénium de paix et de prospérité sur la terre.

Revive Israël est une organisation juive messianique à Jérusalem. Elle oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens. Asher Intrater, auteur de cet article, en est l'un des directeurs, pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier et orateur passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment. Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org
 Présentation et traduction par Eliette Héritier. 


Retour aux articles de 2009

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.