Retour aux Articles

logo

Revive Israël Ministères

Coalition en Israël
©15 Février 2009, Asher Intrater

Cinq partis principaux ont remporté des sièges aux élections en Israël:
            Kadima –  28 sièges, de modéré à libéral
            Likoud –  27 sièges, conservateur
            Israël Beitenu –  15 sièges, ultra conservateur, ultra séculier
            Travailliste –  13 sièges, libéral
            Shas –  11 sièges, conservateur, ultra religieux.

Il faut former une coalition de au moins 61 sièges pour avoir une majorité sur les 120 membres de la Knesset. Un défi se présente : le parti travailliste libéral ne veut pas se joindre aux conservateurs; les Shas ultra religieux ne veulent pas se joindre à Israël Beitenu, ultra séculier; et les deux têtes de listes, Livni et Netanyahu, ne veulent pas avoir l’air de se soumettre l’un à l’autre.

Bien que Livni ait reçu plus de votes que Netanyahu, le bloc conservateur a plus de sièges, et donc Netanyahu a plus de chance de former le gouvernement.

Je crois que Dieu a permis que la situation soit "coincée", parce que la racine du problème, c’est que la plupart des leaders se soucient davantage des intérêts de leur faction et de leur parti que de la nation dans son ensemble. Ce dilemme permis par Dieu devrait amener les leaders à re-examiner leurs priorités.

(Nous aussi en tant que leaders dans le Corps du Messie ici en Israël devons sonder nos coeurs et veiller à ce que le bien-être de tout le Corps soit plus important pour nous que le "courant" ou la "faction" dans lequel nous sommes.)

Le Pape et les dirigeants juifs

Jeudi dernier, le Pape a reçu 60 leaders du conseil des "Présidents" Juifs des U.S.A. Il leur a exprimé sa tristesse pour la souffrance causée aux Juifs au cours de l’histoire. Le Pape a exhorté l’église catholique à reconnaître que "l’Holocauste était un crime, non seulement contre l’humanité mais contre Dieu." Pensons à prier régulièrement pour la visite du Pape en Terre Sainte prévue en Mai. Je crois que nous entrons dans une nouvelle période de relations ouvertes et positives entre chrétiens et Juifs dans le monde entier.

 La destinée de "Port" de Chypre

La semaine dernière, j’étais à Chypre invité par nos amis de "Gateways Beyond",Pendant que je prêchais à un grand rassemblement qu’ils avaient organisé, j’ai remarqué que, en Actes 11:19-20, Chypre était une base importante pour accomplir le grand ordre de mission de Actes 1:8. Ils le reprenaient là où les saints de Jérusalem avaient arrêté. Actes 11 est un texte clé pour comprendre la destinée de Chypre en tant qu’église et que nation. Chypre a une position stratégique pour être un port – une station de "réception" – pour ceux qui apportent l’évangile. Chypre a un don "d’hôte" – pour être un lieu d’hospitalité pour missionnaires internationaux. Enfin, l’île doit être une base "d’envoi" pour lancer des ministères apostoliques dans toute l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique du Nord. Prions que Chypre accomplisse sa destinée de recevoir, d’être hôte et d’envoyer.

L’évangile au Nigeria

Prions que le rassemblement d’évangélisation de masse conduit par Reinhard Bonnke à Mubi au Nigeria l’autre semaine porte un fruit qui dure. Plus de 500 000 (!) personnes étaient présentes, des multitudes ont été sauvées, guéries et délivrées. Pour plus d’infos, voir www.cfan.org

La Turquie et le chandelier d’or

La tension des relations entre la Turquie et Israël continue. La Turquie a aussi des relations tendues avec Chypre dans la partie grecque de l’île pendant qu’elle maintient 30 000 soldats dans la partie turque après son invasion de Chypre en 1974. La Turquie est aussi en guerre depuis 25 ans avec les Kurdes du sud-est de la Turquie qui voudraient avoir leur propre nation. Les relations les plus tendues sont avec les Arméniens. La Turquie aurait massacré 1,5 million d’Arméniens entre 1915 et 1923. Les Turcs font de grands efforts pour "nier" l’existence du génocide arménien.

Pourtant, la Turquie a aussi une destinée positive. En Apocalypse 1:11, nous voyons Yeshua (Jésus) glorifié qui se tient au milieu d’un chandelier d’or à sept branches. Les sept branches du chandelier représentent les sept églises de l’Apocalypse. Toutes ces églises se trouvaient dans ce qui est maintenant la Turquie. Il y a une relation spéciale avec le conflit arménien en ce que de nombreux Arméniens sont les descendants de ces églises du premier siècle.

L’image glorifiée des sept églises en Apocalypse 1:11 est une clé pour que l’église de Turquie saisisse sa destinée. L’islam n’est venu en Turquie que 6 ou 7 siècles plus tard. La véritable identité de la Turquie n’est pas dans l’islam, mais dans ces églises "de l’Apocalypse". Je vois en vision une "bannière" au-dessus de la Turquie portant l’image d’un chandelier d’or glorieux sur un fond rouge. Prions pour le réveil dans l’église de Turquie.

A l’Eglise en Allemagne

Un autre Holocauste arrive. Il sera plus grand, il sera à l’échelle mondiale, une coalition du Jihad international et d’une fédération des nations contre Israël. On peut comparer la véritable église dans les pays de langue allemande à Pierre. C’était un homme fort, un leader inné, mais dans un moment de crise, il a renié le Seigneur. Dieu a permis que cela lui arrive afin que, quand il se repentirait (reviendrait), il fortifierait ses frères, les disciples. Les églises de langue allemande se repentiront (reviendront) pour fortifier les croyants dans les nations « frères » d’Europe. Dieu a permis qu’ils le "renient" pendant le premier Holocauste afin qu’ils soient forts et hardis pendant le second Holocauste.

En tant que Juif Messianique, je voudrais demander pardon aux chrétiens allemands. Beaucoup d’entre nous sont venus à vous avec un message de culpabilité et de manipulation. Dieu a puni votre nation par près de 50 années de division (1945 à 1989). Pourtant il a puni notre nation par près de 2 000 ans d’exil (70 à 1948). L’exil est certainement une punition pire que la division, et 2 000 ans sont bien plus que 50. Qui sommes-nous pour dénigrer les autres?

La philosophie du Nazisme se basait sur la suprématie aryenne – que le peuple allemand est d’une race supérieure. On y trouve certains éléments similaires à l’orgueil racial juif. Nous nous appelons le peuple choisi, non dans son sens correct biblique d’être choisi de Dieu par ses alliances de grâce, mais dans un sens incorrect d’être choisis parce que nous sommes supérieurs. L’idée que Juifs ou Allemands soient une race supérieure est lamentable.

Nous vous bénissons : que vous portiez beaucoup de fruits et que vous vous multipliiez dans le Royaume du Fils de David. Puissiez-vous accomplir toute la destinée que Dieu a pour vous!


Retour aux articles de 2009

Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.