Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil
logo

Revive Israel Ministères

©12. Novembre 2011 Revive Israel Ministries

Premier né et Frères et soeur

Par Pasteur Jonathan Switzer

Mon expérience est celle du troisième enfant de notre famille. Je ne serais jamais le premier né. Le premier né porte un poids et une responsabilité que les autres enfants ne porteront jamais.
Si les parents s'en vont, il est celui qui à la charge.
Quand il apprend des “leçon” d'obeissance, il n'a aucun frere ou soeur comme exemple. Les plus jeunes enfants apprennent l'obéissance, partiellement, en regardant comment les plus agés frere ou soeurs répondent aux ordres donnés par les parents.

Jusqu'a ce que ses freres et soeurs soient nés, il est le seul enfant. Pendant cette période, le temps de ses parents est que pour lui. Il n'y a pas de partage de cette attention avec un autre enfant.
Les plus jeunes freres et soeurs doivent se soumettre souvent à un moins que “rien” frères ou soeur plus agés. Lorsqu'un frère ou soeur plus agé, dans a maturité, domine depuis sa “chair” le jeune frère ou soeur devient la victime d'un leadership oppressif. Le jeune frère ou soeur doit toujours se soumettre et apprendre à pardonner, mais il le fait avec une plus grande connaissance des fautes et des defauts de son ainé.

Certains des premiers né tendent vers plus de conscience professionnelle. Il y a un potentiel légalisme. Les parents sont “dans leur courbe d'apprentissement du premier”. Le premier né de la famille ressent un besoin de poser des fondations. C'est similaire au danger du légalisme ou “Judaizer” contre lequel Paul nous avertis. Un frère ou soeur agé plus mature est plus gracieux, moins légalistique.
Entant que troisieme né, je suis venu à réaliser que je ne suis pas le moins important dans notre famille. Même si le premier né reçoit un double portion. Je suis libre de marcher dans l'héritage de mes parents.  J'ai un héritage et une destinée dans la famille. Mais ca serait une perte de temps et d'énergie de vouloir ou d'essayé d'être le premier né. Dans ma famille je suis le troisième. C'est comme ca.

Paul nous enseigne que l'Evangile était “d'abord pour les Juifs, et aprés pour les Gentils.” Paul répete cette phrase plusieurs fois. Les Juifs étaient les premiers des premiers fruits (aprés Jésus). Entant que croyant en Christ gréffé, je n'aurais jamais la responsabilité que les Juifs portent. Ils ont les alliances, les patriarches, la Torah, etc. Le conseil d'Actes 15 clarifie que les Chrétiens Gentils ne sont pas responsable de porter le fardeau qui était réservé au Juifs. Les Juifs sont les premier né dans ce sens.
Le poids de la culture Juive est quelque chose que nul gentil est poussé à porter. Notre adoption est similaire à une relation frères-soeurs avec le premier né. Nous portons nos propres responsabilitées, guidé par l'Esprit en toute droiture. Nos responsabilitées ne sont pas moins importantes. Elle ne seront juste jamais la responsabilité des Juifs, le premier né. Christ est le premier né parmis beaucoup de frères.


IAEA

L'agence international de l'énergie atomique “International Atomic Energer Agency” à publié un rapport sur l'Iran qui est dans un stage avancé du développement d'armes nucléaire, incluant des missiles qui peuvent toucher Israël. Ce rapport approuve l'avertissement d'Israel pendant ces dix dernieres années. Des armes nucléaire au mains d'extremiste Islamique est le plus grand danger contre la paix du monde.
Il y a eu des déceptions en Israel cette semaine par le manque de réponse de la part de la communauté internationale. La Russie et la Chine ont dit qu'il n'y avait pas besoin de sanctions, et les Etats Unis sont restés silencieux. Il y a une possibilité que nous ayons à nous tenir seul contre cette menace à notre existance. Mais si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous (Romains 8, Zacharie 14)?.


Qui déjeuna avec Abraham?

livreLe nouveau, attendu livre d'Asher “Qui déjeuna avec Abraham” vient juste d'arriver (en Anglais). Il analyse les apparences de Yeshua comme l'Ange de l'Eternel depuis la loi et les prophètes, jusqu'au livre de l'Apocalypse. Ce livre va défier votre compréhension sur la nature éternelle de Yeshua le Messie et de la progressive révélation compléte de la bible. L'idée principale de ce livre pas seulement développée pendant des années d'études des textes Hébraiques, mais également à travers des expériences de la vie en partageant l'évangile avec des Juifs Orthodox en Israel. (Pas besoin de mentioner beaucoup de prières et intercession).
   
Ne le manquez pas. Commandez le pour vous ou vos amis. Pour commander cliquez ici.



Nous avons une offre spéciale pour ce livre: -10% pour toutes commandes de 10 livres, -20%  pour toutes commandes de 20 livres, -30%  pour toutes commandes de 30 livres.

Pour toute autres informations sur cettre offre spéciale, répondez à cet email ou écrivez à webmanager@reviveisrael.org

La cohérence des Ecritures (tiré de l'introduction du livre).

La confiance doit être consistante. Si un enseignement se contredit il ne peut pas être vrai. Ce principe s'applique à la philosophie, théologie, et toutes pensée logique.
Yeshua à dit qu'Il n'est pas venu pour contre dire ou abolir ce qui est écrit dans la Loi et les prophetes, mais pour les accomplir (Matthieu 5:17-18). L'apotre Paul répéta ce principe souvent (Actes 24:14, 26:22, 28:23).

La Bible est vrai et digne de confiance. Elle est internellement consistante. La Genése commence avec la création du monde et l'Apocalypse fini avec la création d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux.
Le Royaume de Dieu passe à travers plusieurs stages, depuis une petite graine jusqu'à un gros arbre qui rempli la terre. (Matt. 13:31-32; Marc 4:26-28). Il y a différentes phases, mais le développement est consistant depuis le début jusqu'à la fin.

Deux mille ans de désaccord entre les Juifs et l'Eglise ont créé un barriere pour voir la cohérence des Ecritures. Une des clés pour faire tombé cette barriere est la connexion entre l'Ange de l'Eternel et Yeshua le Messie.

Les Ecritures sont cohérente parce que la nature de Dieu est cohérente. Ce qui est également vrai pour le Messie. Yeshua est le même dans le passé, le présent et le futur (Hébreux 13:8). Yeshua est le fils qui relie les Ecritures ensemble. La nature éternelle du Messie est démontré en montrant le rôle central de l'Ange de l'Eternel dans la Loi et le Prophètes.

Retour aux articles de 2011

Revive Israël

Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.

Asher Intrater

L’auteur de cet article en est l'un des directeurs. Pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, il est l’auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment.

Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org

Merci de PRIER  pour le ministère que Revive Israël accomplit actuellement en Israël:

- évangélisation dans la population du pays
- implantation d'assemblées messianiques
- centre de formation de disciples
- louange prophétique et veilles de prières en hébreu
- aide matérielle aux nécessiteux