Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil
logo

Revive Israel Ministères

©2.Octobre 2011 Revive Israel Ministries

La Fête des Trompettes

Par Asher Intrater

Ce vendredi, notre Fête des Trompettes ( Yom Teruah)  s’est déroulée à la  congrégation d’Ahavat Yeshua  à Jérusalem. Haïm nous a conduit dans la louange et nous a exposé les aspects de la tradition Juive. Dan Juster a ouvert la marche processionnelle avec les rouleaux de la Thora. Eddie Santoro  était chargé de sonner le shofar. Mati et Alex ont présenté leur nouvel enfant Yasmin. Asher  a conduit un moment de prière  axée sur la guérison et l’annulation des malédictions. Youval a apporté un enseignement  adressé aux enfants. Après tout cela, nous avons partagé un repas communautaire avec tous les invités.

La vision de notre communauté se calque sur le modèle  de la communauté juive Messianique primitive d’Israël d’il y a 2000 ans. Ils proclamaient leur foi en Yeshua avec zèle ; ils faisaient  face aux persécutions ; ils étaient dotés de tous les dons et revêtus de la puissance de l’Esprit Saint ; ils parlaient Hébreu et célébraient les fêtes bibliques. La restauration du ‘reste’ Messianique du  premier siècle, tel qu’il est décrit dans le Livre des Actes,  a une signification  spirituelle particulière pour le Corps du Messie dans son ensemble et fait partie de l’accomplissement de la prophétie des temps de la fin.

Merci de vous joindre à nous  dans la prière pour  la célébration , cette semaine, du Jour des Expiations ( Fête du  Grand Pardon), puis la semaine suivante pour la Fête des Tabernacles  et enfin la troisième semaine pour Simchat Thora. Nous aurons un jeûne et prière pour le Jour des Expiations ( ni eau ni nourriture) du vendredi  soir ( au coucher du soleil) au samedi  matin ( à l’aube). Ce  week end, quatre congrégations  nous seront associées pour cette  convocation solennelle devant la face du Seigneur à Jérusalem ; nous vous invitons à nous y rejoindre.


Jour des Expiations

Pour clore le Jour des Expiations ( Fête du Grand Pardon) , le son de la trompette est particulier – c’est une longue sonnerie de shofar. Cette sonnerie de trompette se réfère aux versets  de Lévitique 25 :9-10 ; elle diffère du son des trompettes relatif  à la Fête des Trompettes ( Lévitique 23 :24). Les shofars  de la Fête des Trompettes ont un lien avec les sept trompettes d’Apocalypse  dont la 7ème trompette d’Apocalypse 11 :15. La 7ème trompette n’est pas la dernière trompette. La dernière trompette résonne au Jour des Expiations et trouve son accomplissement dans la Seconde Venue de Yeshua en Apocalypse 19 :11 , 1Co 15 :52, 1 Th 4 :16, Matthieu 24 :31 ( version L Segond).

La dernière trompette du Jour des Expiations  c’est le «  jour de l’Eternel , grand et terrible » (Joël 2 :1- 11 :31) . Les 7 shofars  d’Apocalypse font référence à l’annonce du Royaume de Yeshua pendant la période de ‘tribulation’. On le commémore à la Fête des Trompettes.  La dernière trompette fait allusion au temps de la Seconde Venue de Yeshua et se commémore  au Jour des Expiations (  Apocalypse 11 précède Apocalypse 19, de même que la Fête des Trompettes précède le Jour des Expiations).

Le son du shofar représente la voix de Dieu (Apocalypse 1 :10) ou une révélation prophétique donnée par les anges ( Apocalypse 10 :7). Nous ne croyons pas les choses de manière purement théologique, mais nous les pratiquons. Durant ces jours, les Juifs Messianiques remplis de l’Esprit  proclament l’Evangile du Royaume de Yeshua en Israël ( Matthieu 24 :14) et sonnent du shofar lors des fêtes bibliques. La révélation prophétique est  transmise ; le temps  prévu de l’accomplissement  est arrivé.


La Ville Sainte d’Abbas

Au siège des Nations Unies, la semaine passée, le président palestinien Abbas a parlé de Jérusalem, comme  ville sainte, la ville de Mahomet et de Jésus. Sa déclaration inclut une certaine ‘ reconstitution ‘ des faits . C’est un narrateur Musulman /Palestinien qui altère les Ecritures .

Mahomet n’a jamais visité Jérusalem, et Jérusalem n’est jamais  citée dans le Coran. Il y est fait mention de Mahomet  se rendant  à «  l’endroit le plus éloigné » d’où ensuite il monte au ciel  sur un cheval blanc. Cet « endroit le plus éloigné » fut plus tard défini comme site de la mosquée  « Al Aksa ».

La référence à Jésus dans ce contexte est une tentative de L’exclure de la réalité historique et biblique, de Le couper de Sa nature Juive et de mettre la chrétienté au même rang que l’Islam  dans une guerre contre les Juifs.

Qui plus est, les commentaires d’Abbas font fi de l’histoire biblique d’Abraham, de Josué, de David, d’Isaïe, etc – en bref, de tous les patriarches bibliques, des rois et des prophètes. Derrière la bataille politique du Moyen-Orient se dissimule une bataille pour la vérité des Ecritures.


Persécution Musulmane en Iran et au Niger

Merci de prier pour Yousef Nadarkhani condamné à mort,  dans la ville de Rasht, située à 150 km environ de Téhéran. Il a été reconnu coupable d’ « apostasie », c'est-à-dire qu’il s’est converti au christianisme  tandis qu’il était musulman. Il était pasteur d’une assemblée de 400 membres jusqu’à son arrestation en 2009.Il est marié et père de 2 petits enfants.

Yousef refuse de renier sa foi. Son procès  fait les unes d’Iran et du monde entier. La progression du nombre des nouveaux croyants de l’église souterraine  d’Iran  a été estimée à 500 000.

« Compass Direct News » fait état de violentes attaques  dans les villages du plateau  du Niger par des  extrêmistes musulmans armés ; des sources rapportent que le mois dernier plus d’une centaines de chrétiens  ont été découverts morts   et que des familles entières ont été décimées.  Sans la protection du gouvernement, les chrétiens locaux  sont en grand danger de mort. Priez pour leur protection et pour leur témoignage.


Qu’Il fasse luire Sa face

La bénédiction Aharonique du sacerdoce Lévitique s’exprime par les paroles suivantes : » Qu’Il fasse luire Sa face sur toi. » -- Nombres 6 :25. Ces paroles, simples en apparence,contiennent deux des plus  grands secrets de la Bible. La « face » de Dieu  fait référence à Son intimité ; « luire » fait référence à Sa puissance spirituelle rayonnante. Ce verset contient les deux plus grandes bénédictions de toute l’Ecriture : 1). une relation personnelle avec Dieu, et 2).la glorification des saints par la puissance de l’Esprit Saint. Cette double bénédiction est ce que réclamait Moshe en Exode 33 :12-23 et qui s’est partiellement réalisée en Exode 34 :29-35 . Elle se réalisera parfaitement en nous à la résurrection. « Nous tous, dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire… » 2 Co 3 :18. ( version L Segond). Saisissons par la foi cette double bénédiction ; notre relation personnelle avec Dieu et la transformation en gloire.


Retour aux articles de 2011


Revive Israël

Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.

Asher Intrater

L’auteur de cet article en est l'un des directeurs. Pasteur d'une assemblée messianique hébraïque à Jérusalem, il est l’auteur de plusieurs livres dont un traduit en français Eretz Israël , A Qui appartient la Terre d'Israël selon la Bible? (Editions Emeth). Conférencier passionné et passionnant, il est apprécié pour sa connaissance approfondie de la Parole et ses perceptions prophétiques basées sur la Parole et sur ce qu'il observe à la fois en Israël et dans le monde où il voyage fréquemment.

Vous pouvez retrouver ses messages hebdomadaires traduits en français sur le site www.reviveisrael.org

Merci de PRIER  pour le ministère que Revive Israël accomplit actuellement en Israël:

- évangélisation dans la population du pays
- implantation d'assemblées messianiques
- centre de formation de disciples
- louange prophétique et veilles de prières en hébreu
- aide matérielle aux nécessiteux