Imprimer Cette Page | Retour aux Articles | Accueil

logo

Revive Israel Ministères

Le Dernier Sermon de Christ
©14. Août 2011 Revive Israel Ministries

Par Asher Intrater et Eddie Santoro

La Bible fut écrite par de différents hommes de générations différentes. Cependant, ils étaient tous conduits et inspirés par le même Saint-Esprit. C’est pourquoi chaque partie de la Bible a un style différent selon celui qui l’a écrite et un accent historique différent selon la génération durant laquelle elle fut écrite. Toutefois, la Bible a un theme unifié du début à la fin à cause de l’inspiration unifiée du Saint-Esprit.

Le thème du Royaume de Dieu se développe au travers de la Bible dans une révélation progressive. Dans le tout dernier chapitre, Yeshua (Jésus) donne peut-être le sermon le plus court de tous les temps, néanmoins il le répète 3 fois.

Apocalypse 22:7 – "Je viens bientôt."

Apocalypse 22:12 – "Je viens bientôt."

Apocalypse 22:20 - "Je viens bientôt."

Nous sommes proches de l’accomplissement de ces versets. La Bible fut premièrement publiée par presse typographique dans les années 1450. C’est seulement durant notre génération que la Bible a été distribuée en Chine et dans l’Asie du Sud-Est. Ces versets sont la dernière exhortation, le dernier sermon.

Nous devons obéir aux paroles des Ecritures (verset 7). Nous devons savoir que chaque personne sera recompensée ou punie selon ce qu’elle aura fait (verset 13). Nous devons être préparés à inviter Yeshua à revenir (verset 20). Le mot “bientôt” se réfère à l’urgence d’être prêts.

Les temps sont proches. Chaque génération a prêché le message du royaume à la lumière des conditions historiques de leur époque. Moïse a conduit le peuple hors d’Egypte ; Josué a conquis le pays, David a établi le royaume, Salomon a construit le temple ; Jérémie a prophétisé la destruction de Jérusalem, Zacharie et Zorobabel ont restoré le reste, Jean le Baptiste a présenté la première venue de Yeshua, Pierre a apporté l’Evangile en Israël, Paul a établi l’Eglise internationale.

Maintenant, nous nous approchons de la Seconde Venue. Quel est l’appel de Dieu sur cette génération au commencement de l’accomplissement des prophéties de la fin des temps ? Le centre de l’Evangile maintenant est d’être préparé à la Seconde Venue. Le message est urgent.


Ne Vous Inquiétez de Rien
Extrait de Francis Frangipane

Jésus nous a averti que dans les derniers jours le monde ferait face à un traumatisme qui s’enliserait. Il y aurait des guerres, des tremblements de terre et beaucoup d’autres désastres. Néanmoins, il a dit à ses disciples “Ne soyez pas effrayés” (Luc 21 : 9). Il a aussi dit qu’à cause de la condition du monde, les hommes rendraient l’âme “de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre” (Luc 21 : 26 LS).

Considérez notre monde : la guerre et les attaques de terreur peuvent se produire n’importe où, n’importe quand. Nos marchés financiers et l’économie continuent de monter et de descendre comme des montagnes russes. Nous avons beaucoup de questions sans réponses concernant le futur qui sont des facteurs de stress multipliés.

Si vous voulez savoir combien vous êtes stressé, regardez votre disposition lorsque vous conduisez. Si vous dépassez toujours la limite autorisée, cela révèle un manque de repos dans votre âme. L’appui supplémentaire sur l’accélérateur se produit continuellement sur votre coeur durant toute la journée, pas seulement lorsque vous conduisez.

Je ne suis pas en train de suggérer que nous devenions passifs. Cependant, je suis en train de dire que nous devrions abandoner nos peurs et notre anxiété stressante qui proviennent du fait que nous ne faisions pas confiance à Dieu. Notre Messie est “Emmanuel”, ce qui signifie “Dieu avec nous”. Jésus a promis d’être avec nous, “jusqu’à la fin du monde” (Matt 28 : 20).

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes”. (Matt 11 : 28, 29)

Pour plus d’informations sur les enseignements de Francis et pour lire l’article complet (en Anglais), cliquez


Comparaison entre Israël et la Syrie

(Extrait et traduction par Ben Dror Yemini, Maariv, 12-08-2011)

Depuis plusieurs mois maintenant, le Président Assad de Syrie a mené une campagne de massacre de son propre peuple. Le nombre de morts a excédé 2000 – bien plus que ceux qui ont été tués à Gaza durant “l’Opération Plomb Durci” d’Israël.

En Syrie, les manifestant cherchent la liberté et la démocratie. A Gaza, après le retrait total d’Israël, le Hamas a imposé un règne de terreur musulman fondamentaliste et a tiré des roquettes sur des centres de populations civiles en Israël.

En Europe et aux Etats-Unis, d’innombrables manifestations ont eu lieu contre Israël concernant le “massacre” à Gaza (qu’Israël n’a jamais commis). Les manifestants ont agi purement selon les valeurs de leur Coalition Vert-Rouge (les Islamistes et la Gauche radicale).

Mainenant, par contraste, c’est le silence. Les membres de la coalition Islam-Gauche, qui vociféraient tellement dans les manifestations contre Israël et qui se déguisaient en “activistes des droits humains”, exercent maintenant leur “droit” de garder le silence. 

Ils ont protesté contre Israël qui se défendait ; mais pas contre Assad, alors qu’il massacre son propre peuple. Quelle pourrait être la raison de ces différences ?


Les Manifestations israëliennes

Pendant ce temps, des dizaines de milliers d’Israëliens continuent d’assaillir les rues dans des tentes et manifestent contre le coût de la vie, particulièrement le coût du logement. Presque chacun s’identifie aux difficultés financières. Les coûts augmentent à cause des dépenses liées à la sécurité, du support des communautés religieuses ultra-orthodoxes et aussi à cause des chamailleries entre les partis politiques.

Caleb Meyers, de l’Institut de Justice de Jérusalem écrit : “Quand je passe près des tentes dans le centre-ville, je suis rempli par un sentiment de fierté nationale que le système démocratique en Israël ait fonctionné d’une manière effective et saine pendant plus de 60 ans. Cette manifestation s’est tenue le même jour où le Président Assad a massacré 140 de ses citoyens pour avoir protesté contre le gouvernement.”

Pour plus d’informations sur JIJ (en Anglais), cliquez : http://www.jij.org.il/

En Israël, les manifestations actuelles se battent pour la justice sociale. Cependant, certaines de ces manifestations sont politiques et visent à attaquer Netanyahu et son parti. Le besoin d’une réforme financière est réel, toutefois quelques-uns des manifestants recherchent plus un festival d’été (comme un festival urbain, un “Woodstock israëlien”). Prions pour une vraie justice sociale.


Retour aux articles de 2011


Revive Israël
Organisation juive messianique à Jérusalem qui oeuvre parmi les Juifs pour les amener à connaître Jésus (Yeshoua) et avec l'église (souvent clandestine) des arabes palestiniens chrétiens.